Quand et pourquoi porter des gants tactiques
«Tactique» est un monde un peu nébuleux aujourd'hui.
Le mot fait référence aux tactiques de combat et est souvent utilisé et abusé pour impliquer que l'équipement est assez bon pour être utilisé au combat. Ou pour signifier que l'équipement a l'air avant-gardiste et cool.
Les bons gants tactiques, cependant, sont en fait des gants de combat. Vous pouvez entrer dans une bagarre et repartir avec les mains moins abîmées que si vous ne portiez pas de gants ou des gants plus petits.
Il y a un grand chevauchement entre les gants tactiques et les gants de tir. Le combat moderne implique presque toujours des armes à feu et quand ce n'est pas le cas, vous devrez toujours saisir et manipuler des armes, des outils ou votre ennemi avec vos mains.
En tant que tels, la plupart des gants tactiques sont de bons gants de tir. En règle générale, ils sont également plus durables, car les combats peuvent impliquer de perdre pied. Vous ne voulez pas casser une chute sur du gravier à mains nues!
Des gants tactiques sont portés lorsqu'il y a la possibilité de se lancer dans une altercation. Ou même sauter dans l'action.
Certains des gants ci-dessus sont même recommandés par les EMT. Ils ne se battent pas, mais ils peuvent toujours profiter de l’adhérence et de la protection offertes par les gants tactiques.
Les tireurs compétitifs ont également tendance à aimer les gants tactiques en raison de ces qualités. Aucun combat à poings ne devrait éclater lors d'un tir à 3 canons, mais les avantages de la manipulation des armes peuvent donner à un tireur ce dont il a besoin pour maximiser son score dans un parcours difficile!
Conseils d'achat: comment choisir les bons gants tactiques
Le terme «tactique» dans «gants tactiques» couvre une étonnamment grande variété de cas d'utilisation.
Un policier marchant dans leur patrouille, une équipe SWAT se préparant à faire une descente dans une maison, un fantassin sur le point de patrouiller et un officier des forces spéciales enfileront tous des gants tactiques, mais ce ne sera pas le même gant.
Matériau, protection et rembourrage
De manière générale, les gants offrent un compromis entre dextérité et protection. Plus le gant est épais, résistant et résistant, moins le matériau est flexible et moins vous pouvez sentir à travers.
Plus vous sentirez à travers le gant, meilleures seront vos compétences en matière de maniement des armes.
Vous devez donc juger de ce que vous allez faire et l’utiliser pour décider si vous avez besoin d’un gant plus épais et plus protecteur ou d’un gant plus fin et plus adroit.
Y a-t-il une différence entre les gants de combat, tactiques et militaires?
Pour la plupart, les gants de combat, tactiques et militaires sont tous la même chose.
Les soldats utilisent à la fois des gants épais et résistants ainsi que des gants fins et flexibles pour le combat, en fonction de ce à quoi ils seront confrontés.
Puisque le terme «tactique» fait référence aux manœuvres au combat et que l'armée s'engage au combat, les trois mots signifient fondamentalement la même chose dans ce contexte.
Dangers particuliers
Quelque chose qui peut grandement affecter le bon gant pour vous, ce sont les dangers auxquels vous serez confronté.
S'il est possible que vous manipuliez une personne qui saigne, vous voudrez éviter un gant ventilé. Le transfert de fluide est dangereux et, bien que les gants tactiques ne soient pas aussi résistants au transfert de fluide que les gants en nitrile, un gant solide offrira une certaine protection.
De même, si vous rencontrez des matériaux coupants ou perçants, vous voudrez une paire de gants doublés de Kevlar. Les couteaux peuvent couper la plupart des matériaux des gants et les aiguilles, porteurs de maladies infectieuses, pénètrent très facilement le cuir ou le nylon.
Comment les gants tactiques devraient-ils être ajustés?
Les gants tactiques doivent être assez serrés, mais pas assez serrés pour empêcher la circulation sanguine ou provoquer des points chauds.
Si vous portez des gants tactiques, vous utiliserez votre main pour des tâches de motricité fine. Cela nécessite un minimum de dextérité.
Des gants lâches ou mal ajustés interfèrent avec cela. Les gants qui glissent sur votre main sont horribles pour tirer. Un matériau supplémentaire pour les gants peut se coincer dans l’arme que vous tenez. Etc.
Top Marques
Hatch Corporation
Hatch n'est pas un nom familier, à moins que votre maison ne soit remplie de premiers intervenants et d'agents d'application de la loi.
La Hatch Corporation existe depuis 1967, et l’entreprise se concentre uniquement sur la création d’équipements de protection pour les forces de l’ordre et les professions connexes, comme les professionnels des urgences et les agents pénitentiaires.
Hatch a commencé par fabriquer des gants, et ce sont les produits les plus connus de l'entreprise, mais ils se sont développés dans d'autres vêtements et équipements ces dernières années, tels que des protège-coudes et des protecteurs d'avant-bras.
Bien que moins connu que d'autres marques, comme Oakley et Mechanix, Hatch fabrique mes gants de tir préférés. J'ai remarqué que les produits Hatch ont tendance à être très rentables en termes de prix et de qualité.
L'entreprise ne gaspille pas beaucoup d'argent sur la publicité et ne profite pas de sa popularité pour augmenter les prix, de sorte que ses produits sont proposés à un prix raisonnable.
Industries Magpul
Magpul est un nom bien connu dans le monde des armes à feu.
La société a été créée en 1999 et le premier produit était un extracteur de magazine, le MagPul. Ceux-ci ont été couronnés de succès et Magpul s'est développé dans plus d'accessoires d'armes à feu, puis dans la tactique et la formation.
Aujourd'hui, Magpul est surtout connu pour ses magazines PMAG. Ils produisent également des meubles d'armes à feu de haute qualité et même ce qui est considéré comme l'un des meilleurs viseurs de secours en fer sur le marché, le MBUS.
La concentration de Magpul sur les produits polymères a été élargie quand ils ont commencé à produire des gants tactiques. De nombreux consommateurs étaient préoccupés par cette nouvelle gamme de produits, même si la plupart des gens sont devenus des croyants après avoir essayé les gants par eux-mêmes.
C’est parce que Magpul utilise son expertise en matière d’entraînement tactique pour concevoir ses gants.
Si vous êtes dans la politique des armes à feu, alors vous savez que Magpul ne fait pas que parler. Lorsque le Colorado a appliqué sa loi sur la capacité maximale des magazines, Magpul a dépensé de l'argent pour déménager hors de l'État plutôt que pour gagner de l'argent supplémentaire et rester en place.
Ainsi, même les personnes qui n'aiment pas les PMAG ou les meubles Magpul ont tendance à avoir du respect pour l'entreprise.