Que sont les talkies-walkies à longue portée?
Beaucoup de gens ont utilisé des talkies-walkies pour rester en contact avec les membres de la famille dans les parcs d'attractions, en randonnée ou dans d'autres endroits où vous ne voulez pas perdre le contact avec les autres membres de votre groupe.
Les talkies-walkies sont des émetteurs-récepteurs radio miniatures. Ils reçoivent des ondes radio et les convertissent en sons. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le bouton PTT (push to talk), ils convertissent le son en ondes radio et les diffusent.
Puisqu'ils peuvent à la fois écouter et transmettre, ce sont des radios bidirectionnelles, contrairement aux radios AM et FM qui ne peuvent que recevoir.
Cependant, les talkies-walkies ont une faiblesse, et c'est la portée.
Vous souvenez-vous que la puissance et la hauteur sont toutes deux importantes pour déterminer la portée d'une radio? Eh bien, les talkies-walkies sont faibles et ont des antennes courtes, ce qui réduit la hauteur.
Ainsi, vos talkies-walkies sous blister moyens d'un grand magasin ne peuvent être considérés que comme ayant une «courte portée».
Pour les radios longue portée, vous avez besoin de puissance et de hauteur. Cela signifie une radio puissante avec une longue antenne.
Pour quoi sont-ils utilisés?
Les radios bidirectionnelles à longue portée sont utilisées pour rester en contact avec d'autres personnes en dehors de la distance de cri.
C'est également vrai pour les talkies-walkies, mais la gamme supplémentaire est beaucoup plus large que cela.
Les camionneurs utilisent des radios CB pour communiquer avec d'autres camionneurs.
Vous pouvez utiliser des radios jambon pour communiquer avec des personnes dans d'autres États ou même dans d'autres pays.
Donc, ils sont bons pour la communication. Mais plus important encore, ils ne dépendent pas du réseau cellulaire.
Les radios bidirectionnelles à longue portée fonctionnent (à condition que vous puissiez les alimenter) même dans des endroits sans service cellulaire, ce qui les rend excellentes pour l'exploration en pleine nature ou pour la communication en cas d'urgence.
Si un ouragan ou une tornade frappe, vous n'avez peut-être pas de téléphone en état de marche. Mais si vous avez des piles ou un générateur, votre radio-amateur continuera de fonctionner.
Comment choisir?
Le monde des radios longue portée est complexe.
Il existe des fréquences FRS, des radios CB et des répéteurs HAM. Qu'est-ce-que tout cela veut dire?
Eh bien, avant de choisir votre radio, vous devez déterminer comment vous allez l’utiliser.
Aux États-Unis du moins, la portée maximale est étroitement liée au type de fréquence radio sur laquelle vous diffuserez.
Plages, systèmes et licences radio
Chaque système radio a certaines fréquences qui lui sont attribuées. Vous ne pouvez également diffuser légalement qu'à certaines limites de puissance qui dépendent du système / fréquence utilisé.
Il y a deux systèmes radio disponibles pour les civils qui ne veulent pas débourser de l'argent pour une licence annuelle:
Pour l'instant, au moins, les radios FRS ne vous donneront pas beaucoup de portée (seulement environ 6 miles), et les radios CB vous donneront plus de portée. Cependant, vous n'obtiendrez pas une valeur de 100 miles car les radios FRS et CB ont des limites de puissance imposées par le gouvernement fédéral de 0,5 watts et 4 watts, respectivement.
Si vous voulez payer pour une licence et obtenir plus de portée, vous avez deux autres choix:
Les radios GMRS ne peuvent pas être plus puissantes que 5 watts, ce qui leur donne une portée similaire aux radios CB. Attendez-vous à 36 miles… dans des conditions parfaites.
Les radios jambon, cependant, ne sont pas si limitées. Avec une licence de radio amateur, vous pouvez obtenir des radios qui transmettent 65 watts ou plus.
Les opérateurs de radio amateur sont encore limités à certains égards (ne transmettez pas sur les chaînes militaires!), Mais si vous voulez une portée massive, vous devez vous procurer une radio amateur.
Vous pouvez atteindre 50 miles avec une bonne antenne. Si vous ajoutez une antenne à votre maison, vous pourrez peut-être atteindre des portées supérieures à 100 miles!
Remarque: les licences radio amateur et GMRS sont des licences distinctes. Une licence de radioamateur est moins chère mais nécessite de passer un test, tandis que les licences de radio GMRS sont plus chères et sans test.
Examinons ces services plus en détail:
Ham (Amateur) Radio
Le plus ancien système radio est la radio amateur, radio amateur AKA, qui remonte au 19ème siècle.
C’est aussi le système radio le plus complexe, avec une grande variété de méthodes et de technologies de diffusion.
Il suffit de dire que les opérateurs de radio amateur ont accès aux radios non professionnelles les plus puissantes avec la plus grande portée. Il est essentiellement limité par la longueur et la hauteur de votre antenne.
En fait, certains opérateurs de radio amateur ont contacté la Station spatiale internationale!
Les radios Ham ont également une longueur d'avance sur les autres systèmes radio: les réseaux de répéteurs.
Vous pouvez utiliser votre radio amateur pour contacter toute autre radio amateur à portée. Si la station réceptrice oblige, et souvent elle le fera, elle peut répéter votre signal.
Cela peut être utilisé pour prendre une radio de 15 miles et la transformer en radio de 150 miles, si vous êtes poli.
Groupe de citoyens
Les radios CB sont une autre ancienne norme radio.
Ces fréquences sont utilisables par tout civil sans licence. Cependant, il n'y a que 40 chaînes radio CB.
Cela a causé un problème il y a plusieurs décennies, car les canaux étaient submergés de trafic. Une seule personne peut émettre à la fois avec la plupart des radios bidirectionnelles.
Pourtant, les radios CB sont les radios sans licence les plus puissantes disponibles.
Vous pouvez utiliser des émetteurs radio CB puissants pour atteindre des centaines de kilomètres, mais légalement, vous êtes limité à 4 watts.
Si vous utilisez une radio CB, il y a quelques points à garder à l'esprit.
Premièrement, le canal 9 est le canal de communication d'urgence. De nombreuses personnes le surveillent afin de pouvoir aider à relayer des informations en cas d'urgence, mais ne les utilisez pas pour des conversations informelles.
Deuxièmement, le canal 19 est connu comme le "canal du voyageur". Si vous voyagez et que vous voulez que quelqu'un yak, syntonisez le canal 19.
Service de radio familiale
FRS a été créé en réponse à des canaux CB surchargés. L'idée est similaire, mais en raison des besoins en énergie beaucoup plus faibles, vous ne rencontrerez pas beaucoup de gens en train d'inonder un canal.
Cependant, les radios FRS sont des radios à courte portée, bien que certaines radios à longue portée puissent toujours émettre sur des fréquences FRS au niveau légal.
Service général de radio mobile
GMRS est comme une version plus puissante de FRS qui vous oblige à payer pour une licence.
Une seule personne de votre famille a besoin d'une licence GMRS pour communiquer pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les employés, les partenaires de chasse et les autres membres de la famille n'auront pas besoin de leur propre permis de la FCC.
Les radios portables GMRS sont dix fois plus puissantes que les radios FRS et peuvent être légèrement plus puissantes que les radios CB.
Il existe également des répéteurs GMRS jusqu'à 50 watts, mais vous devrez peut-être en configurer un vous-même. Ils ne sont pas aussi omniprésents que les répéteurs et réseaux de radio amateur et ne fonctionnent qu'avec certaines radios.
Notez que bien que les transmissions GMRS nécessitent une licence, la FCC laisse généralement cette diapositive lorsque vous êtes en situation d'urgence.
Ainsi, il peut être utile d’obtenir une radio FRS / GMRS et de l’utiliser uniquement en FRS, sauf si la vie de quelqu'un est en danger.
Types de radio
Il existe trois types de radios longue portée:
Les radios bidirectionnelles à longue portée sont des versions plus puissantes des talkies-walkies et des antennes plus longues et une plus grande variété de fréquences de transmission.
Les radios Manpack ou sac à dos sont trop grandes et lourdes pour être transportées dans une main, mais peuvent tenir dans un sac. Ils sont encore plus puissants que les unités portatives et peuvent avoir une antenne encore plus longue.
Certains peuvent être utilisés à l'intérieur de votre pack grâce à un câble de microphone enroulé.
Les radios mobiles sont conçues pour être montées sur votre véhicule. Ils peuvent tirer de l'énergie d'une voiture, d'un camion ou même d'un VTT, ce qui leur permet d'être deux fois plus puissants qu'une unité manpack.
De plus, vous pouvez monter des antennes beaucoup plus grandes sur votre véhicule que vous ne pouvez en transporter.
traits
La réception et la transmission ne sont pas les deux seules tâches disponibles pour les radios. Certaines des fonctionnalités suivantes peuvent être utiles ou inutiles selon la façon dont vous utiliserez la radio.
Radio météo
De nombreuses radios longue portée disposent de radios météorologiques via le service météorologique national de la NOAA. Cela peut vous aider à surveiller l'évolution des conditions environnementales lorsque vous êtes sur le terrain.
Certains peuvent même vous alerter des tempêtes entrantes sans avoir à surveiller vous-même le canal météo!
Codes de confidentialité
De nombreuses radios, en particulier les systèmes FRS et GMRS à canal limité, vous permettent d'utiliser des codes de confidentialité.
Ce sont des informations transmises lorsque vous appuyez sur le bouton PTT pour rendre la transmission lisible uniquement par d'autres émetteurs-récepteurs avec les mêmes codes.
Les codes de confidentialité ne sont pas parfaits, vous ne devez donc pas vous fier à eux pour des informations privées réelles, mais ils peuvent être utiles pour bloquer d'autres utilisateurs sur le même canal et faire en sorte que vous n'entendiez que qui vous voulez entendre.
Antennes détachables
Votre antenne a un effet sur la portée de transmission supérieur à la puissance brute de l'unité.
Un émetteur-récepteur de 65 watts avec une antenne d'un pied ne pourra transmettre que plusieurs kilomètres. Cependant, un émetteur-récepteur de 50 watts avec une grande antenne pourra atteindre 50 miles ou plus.
Si vous cherchez une meilleure antenne, cherchez des antennes fouets. Ils sont beaucoup plus longs que les antennes tronquées fournies avec la plupart des radios, ce qui les rend parfois difficiles à utiliser, mais la portée supplémentaire peut être utile.
Conclusion
Si vous souhaitez utiliser une radio longue portée plus puissante que les talkies-walkies portables, vous devrez payer une licence auprès de la FCC.
Cela vous donne accès au système GMRS, qui a une portée maximale théorique de 36 miles. Alternativement, vous pouvez devenir opérateur radio amateur et obtenir une radio amateur.
Avec la radio amateur, vous n'êtes limité que par la taille de votre antenne. S'il est suffisamment grand, vous pourrez peut-être transmettre à des pays à des centaines de kilomètres de distance grâce aux réseaux de répéteurs amateurs!
La radio la plus puissante et la plus longue portée que vous pouvez utiliser à pied est une radio jambon manpack de 25 watts. Chargez-le à la maison et jetez-le dans votre sac à dos. Ajoutez une longue antenne fouet et vous obtiendrez de nombreux kilomètres de portée sans avoir à être attaché à une voiture ou à une station de base.