BARNETT Vortex H2O est également disponible chez:
Walmart
Pourquoi il est important d'obtenir un arc de pêche à l'arc de qualité
Contrairement au tir à l'arc traditionnel, la pêche à l'arc est un jeu de nombreux coups. Même une belle journée sur l'eau entraînera probablement 30, 40 ou même plus de coups. Un arc de mauvaise qualité ne sera pas à la hauteur de la tâche. Il sera trop lourd à manier pendant des heures.
Cela ne permettra pas les prises de vue rapides et instinctives dont vous avez besoin. Il échouera bien avant qu'il ne le devrait, peut-être même au milieu d'un voyage. Bien qu'un arc de qualité inférieure puisse être moins cher au début, il vous en coûtera plus cher à long terme.
Conseils d'achat: comment choisir un arc
Faites une recherche rapide sur Internet et vous verrez qu'il existe des pages d'options en ce qui concerne les arcs et l'équipement de pêche à l'arc. Avant de choisir un arc, il est important de savoir quelles caractéristiques ou spécifications sont importantes et lesquelles sont des habillages de fenêtre. Vous devez être en mesure de déterminer la configuration qui vous convient le mieux.
Premièrement, quel poisson ciblerez-vous? Les espèces les plus couramment ciblées par les pêcheurs à l'arc sont la carpe, le gar, le poisson-pagaie et le poisson-chat en eau douce, ou les requins et les raies en eau salée. Vous devez vous assurer que votre arc est suffisamment lourd pour réussir à récolter les espèces que vous pourriez rencontrer.
Assurez-vous de vérifier vos réglementations locales avant de partir sur l'eau. Chaque état a des règles spécifiques sur les espèces qui peuvent être prises à l'arc et les saisons qui peuvent être pratiquées.
Équipement
Vous n’aurez pas besoin d’une tonne d’équipement pour commencer, et vous n’avez pas non plus besoin du meilleur équipement disponible. De nombreux débutants se lancent avec du matériel d'occasion ou des configurations de chasse réutilisées. Ceux-ci feront le travail, mais la plupart des pêcheurs à la ligne finiront par se mettre à niveau.
Arc
La première chose que vous devez faire lorsque vous magasinez pour un arc de pêche à l'arc est d'oublier presque tout ce que vous avez appris sur la sélection d'un arc traditionnel. La vitesse et la puissance ne sont pas aussi importantes lors de la pêche à l'arc.
La chasse traditionnelle nécessite des poids de tirage de 50, 60 ou même 70 livres. Vous pouvez vous en tirer dans le treestand car vous ne tirerez l'arc que deux ou trois fois par jour. Le poids d'étirage plus lourd est également nécessaire pour assurer une pénétration à de plus grandes distances.
Ce n'est pas le cas lors de la pêche à l'arc. Les plans sont en gros plan. Vos cibles n'ont pas de peaux épaisses ni de manteaux épais. Un poids de tirage de 35 à 50 livres est suffisant pour la plupart des situations.
Presque tous les types d'arcs suffiront, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients:
Recourbe
C'est le type d'arc le plus courant chez les pêcheurs à l'arc. La conception traditionnelle peut être surclassée par les arcs de chasse modernes d’aujourd’hui sur le terrain, mais ils sont comme chez eux sur l’eau.
Ils sont simples et faciles à utiliser, permettant des tirs rapides et précis même lorsque vous ne parvenez pas à atteindre le tirage complet. Moins de pièces mobiles signifie moins d'entretien et des coûts à long terme inférieurs. Les recourbés sont cependant plus longs, ce qui les rend plus difficiles à manœuvrer sur un bateau ou sur les berges.
Ils n'ont pas non plus la fonction de relâchement des composés, ce qui réduit la force nécessaire pour tirer au maximum. Cela signifie que vous combattrez tout le poids de tirage à chaque tir.
Composés
Ce sont les arcs les plus courants chez les chasseurs traditionnels, et ils ont également commencé à devenir populaires auprès des pêcheurs à l'arc. Ils sont facilement reconnaissables par les poulies, ou cames, à l'extrémité de chaque membre.
Les cames aident le tireur à dessiner des arcs plus lourds, et les arcs sont plus courts que les arcs classiques. Ce dernier est un avantage évident lorsque vous vous déplacez autour d'un bateau bondé ou que vous traquez le rivage bordé de broussailles. Le premier peut cependant être moins avantageux.
Alors que le décollage permet un dessin plus facile, il interfère avec la capacité de faire des tirs rapides et précis, ce qui est courant lors de la pêche à l'arc.
Heureusement, les fabricants ont reconnu les différents besoins des pêcheurs à l'arc et ont ajusté leurs conceptions. Les nouveaux modèles composés spécialement conçus pour la pêche à l'arc comprennent des poids de tirage plus légers et la possibilité de tirer sans le laisser-off enclenché.
Arbalètes
Les arbalètes ont gagné en popularité et quelques pêcheurs à la ligne les utilisent pour la pêche à l'arc. Cependant, des trois types d'arcs disponibles, ils sont les moins adaptés à la pêche à l'arc. Du côté positif, l'utilisation d'une arbalète vous permet d'utiliser une seule pièce d'équipement pour la pêche et la chasse.
Ils fonctionnent également de la même manière que les fusils – avec une gâchette, une sécurité et une lunette. Cela les rend plus faciles à apprendre et à maîtriser pour les nouveaux archers.
Cependant, ces aspects positifs sont souvent annulés par leur poids, leur taille et leur poids. Ils peuvent être difficiles à gérer à bord d'un petit bateau bondé et ils peuvent être inconfortables à tenir toute la journée.
Ils sont également lents à se recharger entre les prises, ce qui limite votre capacité à effectuer des prises de vue de suivi. Enfin, très peu de fabricants produisent des arbalètes ou des accessoires nécessaires à la pêche à l'arc.
Flèches
Vous ne pourrez pas utiliser les mêmes flèches pour la pêche que vous utilisez pour la chasse ou la pratique de la cible. Les flèches de pêche à l'arc sont plus lourdes et conçues pour résister au stress de plusieurs tirs frappant le lit de la rivière en eau peu profonde. Ils sont également plus longs que les flèches traditionnelles.
Enfin, ils n'ont pas de fletching (plumes), car cela causerait trop de résistance à l'entrée dans l'eau.
Conseils
Lors de la chasse, vous avez besoin d'une pointe de lame tranchante comme un rasoir. Ceux-ci sont conçus pour causer des dégâts massifs qui tueront l'animal rapidement et permettront une récupération facile. Lorsque vous pêchez, vous n'avez pas besoin de tuer le poisson immédiatement, mais vous devez l'empêcher de s'échapper.
Les pointes ont une pointe tranchante pour permettre la pénétration mais n'ont pas de lames tranchantes comme un rasoir. Au lieu de cela, il y aura un ensemble de grosses barbes qui retiennent le poisson et l'empêchent de s'échapper pendant que vous l'enroulez.
Bobine
Le moulinet que vous utilisez lors de la pêche à l'arc maintient la ligne entre les tirs, lui permet de payer lorsqu'un tir est pris et aide parfois à récupérer la ligne ou le poisson après le tir. Il existe trois types généraux de moulinets de pêche à l'arc disponibles:
Bobine de tambour
Il s'agit d'une bobine ronde de base qui se monte sur l'arc. Bien qu'il maintienne la ligne jusqu'à ce qu'un tir soit effectué et aide à permettre à la ligne de payer, il n'aide pas à la récupération. Il n'y a pas de manivelle, donc la ligne doit être tirée à la main.
Bobine de récupération
Aussi appelée bobine de bouteille, cette option ressemble à une bouteille d'eau en plastique avec une petite manivelle attachée à l'avant. Comme le moulinet de tambour, il est monté sur l'arc lorsqu'il est utilisé. La ligne, qui reste lâche dans la bouteille, paie quand une photo est prise.
Après le tir, la manivelle aide à récupérer la ligne et tout poisson qui aurait pu être touché. Ceci est plus facile que la méthode de la main sur la main et comprend moins de risques de blessures aux mains ou aux doigts.
Bobine de filature
Cette option est presque identique aux moulinets à bouton-poussoir à face fermée avec lesquels de nombreux pêcheurs ont appris à pêcher. Avant de prendre une photo, le bouton est enfoncé, ce qui libère la ligne. Lorsqu'un coup est pris, la ligne paie comme lorsque vous lancez un combo canne-moulinet.
Après le tir, vous tournez la poignée pour récupérer la ligne et pêcher comme vous le feriez si vous attrapiez un poisson avec une canne. Une traînée réglable offre un meilleur effet de levier lors de la pêche de gros poissons et vous permet de régler la pression de relâchement en fonction du type de tir que vous effectuez.
Les moulinets rotatifs spécialisés conçus pour la pêche à l'arc incorporeront des engrenages robustes pour résister à la punition de la pêche à l'arc et des composants résistants à la corrosion pour une utilisation en eau salée.
Ligne
La pêche à l'arc peut être pratiquée avec une ligne de pêche traditionnelle, bien que la plupart des pêcheurs à l'arc préfèrent des lignes plus solides et résistantes qui ressemblent à des cordes. Cependant, le type de ligne que vous utilisez est en partie déterminé par le type de bobine que vous sélectionnez.
Les bobines de tambour ou de retriever nécessitent des lignes de type cordes plus lourdes. Les lignes traditionnelles plus minces seront difficiles à stocker dans un contenant de style bouteille et pourraient causer des blessures lorsqu'elles sont tirées main sur main.
Les moulinets à filer utilisent toujours des lignes de pêche traditionnelles, car les lignes de type corde seraient trop épaisses pour le boîtier de moulinet. Quel que soit le type de fil que vous sélectionnez, il doit être beaucoup plus lourd que celui que vous utiliseriez pour cibler les mêmes espèces avec une canne et un moulinet traditionnels.
Rappelez-vous, sans la canne, la ligne à prendre tous les abus et la tension lorsqu'un poisson est accroché.
Accessoires
Bien qu'un arc, des flèches, des pointes, un moulinet et une ligne soient tout ce dont vous avez besoin pour commencer, ce n'est pas tout ce dont vous aurez besoin pour passer la journée la plus productive ou la plus agréable sur l'eau. Voici quelques éléments que vous voudrez peut-être ajouter à votre liste d'équipement:
Protection des doigts
Vous tirerez beaucoup lors de la pêche à l'arc. Contrairement à lorsque vous vous chassez, vous n'utiliserez pas de dégagement (ils ne sont pas bien adaptés pour les tirages rapides et courts dont vous aurez besoin). Cela signifie que les doigts non protégés finiront par souffrir.
Le port d'un gant, l'utilisation d'une languette de tir ou l'installation de languettes sur la corde rendra l'expérience beaucoup plus confortable.
Repose-flèche
Un repos est nécessaire pour permettre à la flèche de se trouver entre les tirs et pendant le tirage au sort. À moins que votre arc n'ait un support intégré, celui-ci devra éventuellement être installé.
Il existe plusieurs types disponibles, et celui que vous sélectionnez dépendra de votre arc spécifique et des recommandations du fabricant. Soyez prudent lorsque vous essayez de réutiliser un support de chasse standard pour la pêche à l'arc. Ils ont tendance à provoquer une faute sur la ligne, ce qui peut entraîner des blessures.
Lunettes ou lumières polarisées
Une pêche à l'arc réussie exige que vous soyez capable de voir et d'identifier votre cible. Quiconque a déjà essayé d'examiner ne serait-ce que quelques centimètres d'eau par une journée ensoleillée sait à quel point cela peut être difficile. Avoir des lunettes polarisées vous aidera à voir ce que vous voulez photographier.
Bien sûr, la nuit, vous devez éclairer la cible, donc une lumière ou une lampe frontale montée sur la proue est essentielle. De nombreux pêcheurs avec des bateaux vont encore plus loin et montent plusieurs projecteurs de haute puissance qui peuvent éclairer une plus grande surface.
Top Marques
PSE
L'équipement de tir de précision a été lancé en 1970 dans le but d'améliorer l'industrie du tir à l'arc en produisant l'équipement le plus avancé disponible.
Aujourd'hui, PSE est la plus grande entreprise privée d'équipement de tir à l'arc aux États-Unis. La production actuelle, les tests et le pro shop sont aussi grands qu'un seul pâté de maisons.
Depuis le début, PSE se consacre à la production d’équipements utilisant les techniques et les matériaux les plus modernes et a développé de nombreux produits révolutionnaires en cours de route.
PSE produit à la fois des produits haut de gamme pour les archers professionnels et des produits économiques tout aussi impressionnants pour le tireur de tous les jours.
Confus
Le fondateur John Musacchia n'était pas un ingénieur de métier. Lorsqu'il a fondé Muzzy Broadheads en 1984, il était propriétaire de restaurant à la retraite.
En tant qu'archer passionné, il a commencé à fabriquer des pointes par nécessité. Il rêvait d'abattre un buffle africain et n'était pas satisfait des options disponibles à l'époque. Finalement, il a été en mesure de produire la pointe révolutionnaire extensible et a révolutionné la chasse au tir à l'arc.
Au fil du temps, l'entreprise a élargi sa gamme de produits et Muzzy fait maintenant partie de la famille FeraDyne Outdoors, produisant encore plus de produits, y compris des arcs de pêche à l'arc de haute qualité.
Pêche à l'arc cajun
Contrairement à une grande partie de la concurrence, Cajun Bowfishing n'était pas un fabricant de tir à l'arc traditionnel qui a profité de la croissance de la pêche à l'arc. Ils étaient des experts de la pêche à l'arc depuis le début.
Lancé en 1962, Cajun produisait à l'origine une ligne bien connue de flèches en bois dur et en cèdre pour les pêcheurs à l'arc. En 1976, ils ont acheté les droits de la pointe de pêche à l'arc Sting-A-Bee et l'ont ajouté à leur gamme de produits.
Finalement, ils se sont diversifiés et ont commencé à offrir une gamme plus large de produits et d'accessoires, y compris des arcs, de la cire à cordes et des outils pour archets. Mais ils sont toujours restés fidèles à leurs racines et continuent de produire du matériel de pêche à l'arc.