Pourquoi utiliser des gants de tir?
Si vous n’avez jamais tiré avec des armes à feu que dans des conditions calmes dans un champ de tir tempéré ou intérieur, il peut être difficile de comprendre pourquoi quelqu'un voudrait porter des gants pendant le tir.
Vraiment, vos mains nues offrent de grandes qualités pour le tir.
Vous pouvez mieux sentir la gâchette avec un contact direct avec la peau, ce qui vous permet de tirer la meilleure gâchette. Pour le tir à la carabine plinking ou de précision, un doigt nu est préférable.
Cependant, les choses changent lorsque les conditions changent.
Le métal réagit plus à la température que le polymère. Quand il fait froid, le métal est froid. Quand il fait chaud, le métal devient tellement chaud. Un pistolet noir laissé au soleil d'été peut vous brûler.
Ainsi, des gants de bonne portée vous permettent d'utiliser confortablement votre arme lorsque le temps est chaud ou froid.
Et n'oubliez pas que les armes chauffent aussi! Cette combustion ardente s’additionne avec le temps si vous tirez beaucoup, ce qui se produit facilement si vous êtes engagé dans le tir de compétition. Surtout les semi-automobiles comme un AK-47, qui sont connus pour les protège-mains chauds.
De plus, le recul s'accumule avec le temps. Votre arme vous fait claquer la main chaque fois que vous la tirez. Si vous prévoyez de tirer des centaines de cartouches au champ de tir, ce recul finira par vous faire mal aux mains, en particulier avec des armes puissantes comme des revolvers à gros calibre ou des fusils de chasse de calibre 12.
Certains déclencheurs peuvent également déchirer votre doigt de déclenchement. Les déclencheurs de cibles dentelées, que ce soit sur un Glock ou un 1911, sont connus pour cela. Et certains pistolets semi-automatiques ont une gâchette. Une bonne paire de gants de tir atténue ces deux problèmes et vous permet de tirer heureux plus longtemps.
Ne laissez pas le machisme entraver une bonne expérience de tir. Les meilleurs concurrents et soldats sur le terrain portent des gants de tir. Un pistolet plus confortable est un pistolet plus précis, et vos gants peuvent faire toute la différence.
La plupart des gants d'arme de poing ont un patch renforcé pour protéger la bande de votre pouce contre les morsures de glissière ou les pincements par le marteau. Si vous tirez beaucoup, une petite pincée occasionnelle finira par vous rendre fou.
En outre, une bonne paire de gants de tir protégera votre main des chocs, des éraflures et d'autres blessures accidentelles.
Si vous êtes engagé dans une compétition de tir pratique, vous vous déplacez et soumettez potentiellement vos articulations à des conditions difficiles. Même un peu de protection est très utile.
Enfin, les gants offrent un niveau de protection contre l'exposition au plomb à la portée.
Les amorces de cartouche contiennent des composés au plomb qui se vaporisent lorsque le pistolet est tiré. Si vous tirez avec une arme à feu, même avec des munitions «sans plomb», vous obtenez du plomb sur vos mains.
Il vaut mieux mettre ce plomb sur vos gants que vos mains nues, car vous ne mangerez pas en portant ces gants!
Comment choisir les bons gants de tir?
Un «gant de tir» couvre une grande variété de types de gants. Certains sont des couvre-mains minimalistes à peine plus épais que les gants en nitrile, tandis que d'autres sont des gants de travail spécialisés complets, parfaits pour l'atelier automobile.
Il y a des avantages et des inconvénients à chaque style.
Doigts pleins vs sans doigts
Le plus grand choix est de savoir si vous voulez des gants à doigts entiers ou des gants sans doigts.
Les gants pour les doigts entiers couvrent toute votre main, du poignet au bout des doigts.
Les gants sans doigts, également appelés gants demi-doigts, ne s’étendent pas jusqu’au bout des doigts. Ils se terminent souvent juste à ou avant l'articulation du premier doigt.
Il n’existe pas de gants véritablement sans doigts destinés au tir. De tels gants couvriraient la paume et le dos de la main et auraient tendance à glisser, ce qui gênerait la prise de vue!
La plupart des gens considèrent que les gants «sans doigts» sont les mêmes que les gants à demi-doigts.
Les gants sans doigts sont parfaits pour les personnes dont les doigts ne correspondent pas aux schémas de taille normaux, que vos doigts soient plus longs, plus fins ou plus épais que ce que les fabricants de gants jugent moyen.
Les gants sans doigts n'ajoutent pas non plus de couches entre votre doigt et la gâchette, vous pouvez donc maintenir une excellente pression sur la gâchette. Vous ne perdez pas non plus de dextérité.
Cependant, les gants sans doigts ne protégeront pas non plus vos doigts d'un pistolet chaud, de se faire déchirer par des déclencheurs dentelés ou de se faire pincer par une gâchette de sécurité.
Matériau de la poignée
Votre peau nue est assez bonne pour saisir, sauf quand elle devient lisse de sueur.
Les gants de tir ont tendance à avoir un matériau en cuir synthétique ou véritable pour la paume qui offre presque autant d'adhérence que votre peau. De cette façon, même si vos mains sont mouillées, vous ne perdrez pas d'adhérence.
Il existe des options d'adhérence plus agressives, telles que le cuir traité ou même le caoutchouc. Ils vous permettent de tenir le pistolet plus solidement que le cuir ou le daim. Cependant, ils éloignent également vos mains du pistolet, ce qui peut rendre la manipulation du pistolet plus lente et plus gênante.
Les paumes des gants peuvent également être rembourrées. Le rembourrage ajoute une protection contre le recul, mais il réduit également la manipulation. C'est à vous de décider si vous voulez ressentir moins de recul ou avoir une prise plus étroite.
Armure
L'armure fait référence à des couches de caoutchouc, de fibre de carbone et de tissu très épais, généralement sur le côté et à l'arrière du gant.
L'armure protège vos mains des blessures au détriment du poids, moins de dextérité et moins de respirabilité.
La plupart des gens n’ont pas besoin d’armure à l’arrière de leurs gants de tir. Si vous voulez faire des mouvements vigoureux et vous mettre dans des positions de tir tactiques, cette armure vous servira bien. Les jointures cassées ne sont pas amusantes.
Même les tireurs occasionnels voudront peut-être des voiles de pouce et des index renforcés.
Le côté de votre index peut frotter contre le pistolet et une couche supplémentaire améliorera la longévité du gant.
En ce qui concerne la zone du pouce, une position de tir de combat appropriée avec une arme de poing permet d'obtenir une prise aussi haute que possible, ce qui expose cette zone charnue au risque de se faire mordre par la glissière. La glissière peut déchirer des matériaux plus faibles et vous mordre à travers le gant.
Donc, si vous tirez avec un pistolet semi-automatique, le renforcement est ici un excellent choix.
Les personnes ayant de plus grandes mains sont plus susceptibles aux morsures de glissade, de sorte que les personnes ayant de petites mains peuvent ne pas avoir besoin de cette protection.
Pour quel type de tournage
Comme je l'ai évoqué plus tôt, le fait que vous souhaitiez ou non ces fonctionnalités affecte le gant de votre choix.
En règle générale, plus vous tirerez rapidement et / ou avec précision, plus vous aurez besoin de gants fins.
Cependant, si vous vous déplacez plus vite avec une arme plus grosse, vous aurez besoin d’un gant plus épais.
C’est une bonne idée de commencer avec un gant de tir de poids moyen et peu coûteux et d’évaluer à partir de là, comme les gants Caldwell ou Hatch. Si le gant vous gêne, vous voudrez un gant plus adroit. Cependant, s'il n'offre pas une protection suffisante, vous saurez que vous voulez l'un des gants de tir tactique.
De nombreux concurrents pratiques utilisent des gants de compétition tactique 5.11, qui sont conçus à cet effet.
Cependant, si vous vous attendez à un combat, vous voudrez les mêmes gants que ceux utilisés par les militaires. Mechanix, Oakley et PIG offrent ici vos meilleures options, selon que vous souhaitiez une durabilité à long terme ou une dextérité à court terme.
Top Marques
Usure Mechanix
Mechanix Wear, souvent simplement appelé Mechanix, est peut-être le premier fabricant de gants de travail.
Mechanix a commencé en 1991 avec The Original, un gant de travail conçu pour le travail rapide des équipes de puits. Vous avez besoin d'un gant qui peut protéger vos mains de tout lorsque vous remplacez des composants sur une voiture en quelques millisecondes!
L'Original est devenu l'un des gants les plus appréciés utilisés par les équipes de stand NASCAR, et Mechanix a utilisé ces connaissances pour se répandre dans d'autres environnements de travail.
L'entreprise privilégie toujours l'utilité et la durabilité aux caprices de la mode. Bien que leurs gants soient de couleurs et de styles différents, la fonction prime toujours sur la forme.
À l'exception du gros mot «Mechanix» répété encore et encore sur la plupart de leurs gants (honnêtement, cette énorme marque m'ennuie), cela ne diminue en rien le fait que les gants Mechanix sont les meilleurs pour la plupart des cas.
En fait, les gants Mechanix sont si durables qu'ils sont les gants les plus couramment portés par les soldats. Après tout, vous avez besoin d’un gant de pistolet durable lorsque vous êtes sur le champ de bataille.
Le plus gros problème avec Mechanix est que l'entreprise a une si bonne réputation qu'il y a plusieurs contrefacteurs.
Oakley, Inc
Oakley est une autre entreprise qui produit des équipements de haut niveau pour les professionnels.
Mieux connu pour ses lunettes, Oakley offre une protection oculaire au personnel militaire américain. Il s'agit de la gamme Oakley Standard Issue.
L'entreprise teste ses produits dans des conditions réelles pour s'assurer que ses lunettes de soleil et ses gants sont à la hauteur de la tâche de gérer tout ce qui est jeté sur le porteur. Les gants Oakley sont aussi bien considérés que leurs lunettes de protection, tant en termes de design que de durabilité.
Peut-être même plus, car certaines personnes considèrent Oakley comme un peu trop cher, même en tant que marque haut de gamme. Leurs gants, cependant, ne sont pas trop chers et beaucoup de gens les trouvent bien pour le prix.