Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à un homme de plein air armé?
C’est probablement un homme portant un fusil, s’enfonçant dans le désert comme vous le voyez dans une vieille publicité de Winchester. Cette image comprend presque toujours une seule arme à feu.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Chaque chasseur devrait avoir une sorte de sauvegarde, que ce soit pour augmenter ses chances de succès ou pour se défendre.
Un partenaire peut fournir cette sauvegarde. Mais même lorsque vous chassez avec un partenaire, vous pouvez être seul et avoir besoin d'autre chose que votre fusil principal. Une arme de poing est suffisamment légère pour ne pas vous alourdir, mais elle vous sera très utile si vous en avez besoin.
Alors, quand aurez-vous besoin d'utiliser ce pistolet de rechange?
Et comment pouvez-vous porter au mieux cette arme?
Pourquoi porter une arme de poing pendant la chasse?
Eh bien, vous aurez bien sûr les avantages d'une arme de poing.
Les fusils sont super, mais ils ne sont pas bons pour tout. Surtout les fusils de chasse, qui sont conçus pour une précision lente.
Il y a deux raisons principales de porter un pistolet ou un revolver pendant la chasse (ou la pêche, ou le piégeage, ou… vous avez l'idée):
- Auto défense
- Comme arme de chasse de secours
Ceux-ci sont généralement explicites, mais si vous avez besoin d'un peu plus convaincant, continuez à lire.
Pour l'autodéfense
Beaucoup d'entre vous portent sûrement un pistolet pour se défendre tout le temps. Pourquoi pas dans les bois? Vous pensez peut-être que votre fusil est assez bon pour se défendre, mais ce n'est pas toujours le cas.
Un fusil est parfait pour les tirs à moyenne et longue portée. Il y a de fortes chances que vous ayez une lunette avec un grossissement d'au moins 3x, sinon plus. En outre, un fusil nécessite deux mains pour être utilisé. Alors, que se passe-t-il si vous devez prendre une photo rapprochée ou si vous êtes surpris par un ours pendant que vous habillez un cerf sur le terrain?
Les ours des zones de chasse apprennent parfois à associer des coups de feu à de délicieuses carcasses de cerfs. Un de mes amis chassait en Alaska et a abattu un cerf.
Pendant qu'il nettoyait le cerf, un ours noir est arrivé et est devenu agressif. Il devait le tirer. Pendant qu'il nettoyait cet ours noir, un deuxième ours noir est arrivé. Mon ami a également dû tirer sur celui-là.
Parce qu'il était au coude dans un animal les deux fois où un ours l'a surpris, il n'a pas pu atteindre son fusil à temps. Son magnum .44 lui a permis de rentrer à la maison au lieu d'être le déjeuner d'un ours affamé.
Et c'est sans rien dire sur les prédateurs à deux pattes …
En tant que pistolet de sauvegarde
Une autre raison de porter une arme de poing est de compléter votre fusil de chasse.
Si vous traquez, vous aurez votre fusil prêt et pourrez prendre une photo en quelques secondes. Même chose lorsque vous êtes sur le stand de chasse.
Mais qu'en est-il du long trajet vers et depuis votre lieu de chasse?
Il est souvent judicieux de transporter votre carabine dans un endroit sûr qui permet aux deux mains d'être libres. Cela peut être porté sur votre dos ou dans la poche d'un fusil de sac à dos de chasse. Vous pouvez parcourir de longues distances avec moins de fatigue de cette façon, surtout si vous parcourez un terrain difficile.
Mais que faire si vous rencontrez un cerf sur votre chemin?
Tirer votre fusil de votre dos est lent, bruyant et susceptible d'effrayer le cerf. Mais si vous avez une arme de poing de chasse, vous pourrez peut-être dessiner, viser et tirer en silence.
De plus, les fusils modernes sont des pièces d'équipement fiables. Mais ils ne sont pas infaillibles. Un revolver de sauvegarde vous permettra de prendre votre animal de rêve même si votre fusil ne parvient pas à tirer.
Un pistolet de secours est doublement important lorsque vous souhaitez chasser plusieurs espèces à la fois. L'ours et le cerf nécessitent différents choix de munitions pour être déposés rapidement. Si vous portez un fusil et un pistolet, vous pouvez en apporter un comme fusil à ours et un comme fusil à cerf.
Comment porter une arme de poing pendant la chasse
La dissimulation d'une arme de poing est un compromis entre le confort, la facilité de tirage et la dissimulation.
Bonnes nouvelles!
Lors de la chasse, vous pouvez ignorer complètement la dissimulation. Cela vous permet de choisir l'étui le plus confortable dont vous pouvez également vous servir. Les étuis de hanche sont plus qu'acceptables. Cependant, pour la chasse, je préfère un holster de poitrine.
Je ne parle pas des holsters d'épaule, qui tiennent le pistolet sous vos bras (bien que ceux-ci puissent être très bien aussi). Je veux dire un étui qui tient le pistolet devant votre poitrine, généralement à un angle de 45 degrés.
Je trouve que ce type d'étui est plus confortable que les étuis de hanche lorsqu'il est dans les bois. Ils attrapent moins de buissons et ne gênent pas la ceinture de hanche d'un bon sac à dos.
Ensuite, lorsque vous devrez utiliser votre pistolet de chasse ou votre revolver, vous tirerez rapidement à mi-chemin de votre position de tir.
Rétention
Il y a une mise en garde importante ici.
Vous devez vous assurer que l'étui de votre arme de chasse a une bonne rétention tout en ayant un tirage silencieux. La chasse implique parfois de grimper et de passer à travers des broussailles denses. Vous ne voulez pas que votre arme de poing tombe lorsque vous grimpez sur une bûche!
Cependant, vous devez également éviter les velcro bruyants. Un claquement peut fonctionner mais peut toujours provoquer du bruit. Les meilleures options sont un étui avec une boucle, qui peut être ouvert tranquillement avec un peu de pratique, ou un étui Kydex bien formé.
Le Kenai Chest Holster de GunfightersINC est un excellent choix. Il est confortable, retient bien le pistolet sans sangle de rétention et a un tirage très silencieux.
Les bons holsters de poitrine ne sont pas bon marché, mais ils n'échoueront pas et vous feront perdre votre arme lorsque vous serez à des kilomètres dans le désert. Cela transforme votre arme de poing d'une «arme de poing» en un «bras de poitrine», ce qui est encore plus pratique lors de la chasse.
Choisir des munitions pour armes de poing
Maintenant, si vous voulez porter une arme de poing pendant la chasse, vous devez la charger avec les bonnes munitions.
Porter un .380 dans les bois n'est pas une bonne idée. Les menaces de la ville sont différentes des menaces de nature sauvage.
Alors, comment choisissez-vous le bon pistolet ou revolver de chasse?
Le bon calibre
Tout d'abord, de nombreux États spécifient des calibres de chasse légaux.
Souvent, c'est un minimum, vous devez donc porter une arme de poing chambrée pour un plus gros calibre. La plupart seront des cartouches destinées aux revolvers, bien qu'il existe également de bonnes cartouches de chasse semi-automatiques.
Ici, je vais parler de gros gibier, de la taille d'un cerf et plus gros.
Cartouches Revolver
.357 Magnum et .44 Magnum sont des cartouches de revolver de chasse populaires. Vous pouvez arrêter un ours noir avec .357 avec les bonnes balles, bien que les plus gros calibres soient meilleurs pour se défendre contre de plus gros animaux, comme les ours bruns.
J'ai porté un revolver .357 Magnum en Alaska à bon escient, même si je n'étais pas dans un pays grisonnant.
Les autres choix incluent .41 Remington Magnum, .454 Casull et .480 Ruger.
Cartouches semi-automatiques
Si vous souhaitez effectuer une chasse au pistolet semi-automatique, vous avez moins de choix éthiques.
Les cartouches de pistolet les plus courantes (9 mm, 0,40 S&W et 0,45 ACP) sont toutes légèrement efficaces contre les cerfs (au mieux!) Et ne doivent pas être transportées si vous craignez d'être attaqué par un animal plus gros qu'un coyote.
Les deux meilleurs choix semi-automatiques aujourd'hui sont le .357 Sig et le 10 mm Auto. Ce sont des cartouches à haute puissance et à haut recul qui peuvent abattre un gibier.
Le .357 Sig est essentiellement un semi-auto .357 Magnum. 10 mm Auto est encore plus puissant. Si je devais porter un pistolet de chasse, j'en porterais un de 10 mm.
Type de balle
Lorsque vous êtes dans les bois, les prédateurs contre lesquels vous devrez probablement vous défendre sont les ours. Les ours sont grands et ont des os denses qui aiment ignorer les impacts de balles.
À moins que vous ne transportiez dans une zone sans ours, vous devez charger votre arme de poing avec des munitions capables de les déposer.
Les cartouches de pistolet ont intrinsèquement moins de pénétration que les cartouches de fusil, ce qui signifie que vous avez besoin de balles moulées qui sont lourdes pour le calibre.
Ces balles sont plus susceptibles de pénétrer profondément dans un animal lourd, ce qui augmente les chances de toucher le système nerveux central, de retirer un organe vital ou de casser des os structurels qui arrêteraient la plupart des balles.
Seront-ils mal à l'aise pour tirer, avec de grandes quantités de recul? Oui. Mais ils seront beaucoup plus susceptibles de briser l'omoplate d'un ours que les pointes creuses.
Vérifiez vos lois locales
Surtout, vous devez faire attention à vos lois locales et les suivre.
Certains États vous autorisent à porter des armes de poing d'autodéfense lors de la chasse et de la pêche, à condition que vous n'ayez pas l'intention de les utiliser pour prendre du gibier. L'Oregon est l'un de ces États, la dernière fois que j'ai vérifié.
Cela peut vous permettre de porter un pistolet même pendant les saisons de tir à l'arc ou de chargement par la bouche. Parfois.
D'autres États exigent que toutes les armes à feu que vous portez soient conformes aux exigences légales de chasse.
Gardez à l'esprit que les réglementations peuvent également changer d'une saison à l'autre. Ce qui est légal à transporter pendant la saison des feux de camp peut ne pas être légal à transporter pendant la saison de tir à l'arc.
Vous ne voulez pas tomber sur un garde-chasse tout en portant illégalement une arme de poing!
Conclusion
De nombreux chasseurs entrent dans les bois avec une seule arme: leur fusil de chasse.
C'est assez bon 99% du temps, mais ce 1% peut vous mordre pire qu'un serpent à tête de cuivre.
Le port d'une arme de poing de chasse peut couvrir des situations qui ne conviennent pas à un fusil de chasse, comme l'autodéfense ou une visite surprise d'un gibier lorsque votre fusil est hors de portée.
Tant que vous avez un bon étui et que vous suivez toutes les lois pertinentes, le port d'une arme de poing de chasse vous procurera la tranquillité d'esprit.
Et qui sait?
Il peut même vous permettre de prendre ce cerf trophée que vous auriez autrement manqué!