Les propriétaires d'armes à feu responsables verrouillent leurs armes à feu lorsque l'arme n'est pas utilisée activement.
Verrouiller une serrure sur un étui de pistolet est le moyen le plus simple de le faire, mais cela ne fera pas grand-chose pour protéger réellement votre arme.
Et si vous avez une grande collection d’armes à feu, vous serez obligé d’obtenir un nombre impressionnant d’étuis pour armes à feu!
Je crois que tous ceux qui possèdent une arme à feu devraient avoir un coffre-fort pour les ranger.
Les coffres-forts pour armes à feu fonctionnent en étant verrouillables et dissimulables pour limiter l'accès des armes à feu uniquement aux propriétaires afin que les armes ne tombent pas entre les mains d'enfants ou d'utilisateurs indésirables. Ils protègent les armes contre le vol en étant lourds et fixés au sol ou au mur (ce qui les rend difficiles à déplacer), et avec leurs panneaux d'accès inviolables. Les coffres-forts pour armes à feu sont souvent construits avec des matériaux résistants tels que l'acier et le gypse pour être ignifuges.
Le but d’un coffre-fort
Le but d'un coffre-fort pour arme à feu est d'empêcher les personnes indésirables d'accéder à l'arme à feu.
Cela peut signifier des cambrioleurs, des criminels qui envahissent votre maison et vous volent. Une arme à feu est un outil puissant et les garder hors des mains des criminels est une noble cause.
Cependant, «personnes indésirables» signifie également les enfants non surveillés.
Les enfants ne comprennent pas parfaitement les armes à feu. Pour eux, les armes à feu sont des appareils effrayants ou astucieux, mais toujours pleins de mystère et d'attrait. Leur instinct peut être de jouer avec toutes les armes qu'ils trouvent, ce qui peut facilement se terminer en tragédie.
Les invités de votre maison ne savent peut-être pas non plus comment manipuler une arme à feu en toute sécurité. Et toute personne dans votre maison qui peut être bouleversée émotionnellement ou aux prises avec une maladie mentale peut constituer un danger pour elle-même ou pour les autres avec une arme à feu. C’est donc une bonne idée de garder les armes sous clé pour que vous ayez un contrôle total sur leur accès.
Mais comment les coffres-forts pour armes à feu fonctionnent-ils pour protéger vos armes, de toute façon?
Comment fonctionne un coffre-fort
Les coffres-forts sécurisent vos armes à feu par de multiples moyens.
De toute évidence, un coffre-fort est un conteneur qui renferme complètement le pistolet et a une serrure. Ainsi, seuls vous et toute personne en qui vous avez confiance avec la clé ou le code pouvez accéder aux armes à feu à l'intérieur.
Mais c’est plus qu’une simple serrure qui fait d’une arme à feu un coffre-fort pour arme à feu.
Après tout, un étui pour arme à feu peut également être verrouillé, mais ce ne sont pas des coffres-forts!
Les coffres-forts pour armes ont des verrous
Tout coffre-fort pour arme à feu a une méthode pour verrouiller le coffre-fort afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent le déverrouiller et l'ouvrir.
Il s'agit de la principale ligne de défense qui empêche les enfants, les adolescents et les invités de se rendre à vos armes.
Un verrou de coffre-fort pour arme à feu peut être physique, comme un cadran à combinaison ou un trou de serrure. Il peut également être électronique, comme un clavier, un scanner biométrique ou même un appareil RFID.
Ce qui est important, cependant, c'est que vous pouvez déverrouiller le coffre-fort et que les autres ne le peuvent pas.
Tout verrou peut éventuellement être vaincu. Les trous de serrure peuvent être choisis, les cadrans peuvent être fissurés, etc. Mais une serrure est vitale de toute façon et est assez bonne pour garder tous les voleurs sauf les plus déterminés.
Les coffres-forts pour armes à feu peuvent être cachés
Un coffre-fort à l'air libre est une invitation au vol.
Les coffres d'armes à feu sont censés être cachés, hors de vue et hors de l'esprit; ne vous vantez pas de votre nouveau coffre-fort, sauf auprès de vos amis les plus fidèles!
L'endroit standard pour cacher un coffre-fort est dans le placard. Ils peuvent également aller au sous-sol ou même être cachés derrière un miroir pleine longueur ou une bibliothèque.
Il existe même des coffres-forts cachés pour votre voiture ou votre camion.
Les coffres-forts pour armes à feu sont lourds
Si un voleur connaît votre collection d’armes mais n’a ni le temps ni les outils pour crever une serrure, il sera tenté de sortir le coffre-fort de là.
Les coffres-forts appropriés pour armes à feu sont suffisamment lourds pour que vous ayez du mal à le déplacer dans votre maison avec un groupe d'amis et un chariot, sans parler d'un cambrioleur solitaire avec un levier et une lampe de poche.
Cela ne veut pas dire que les armoires à armes plus petites et plus légères n’ont pas leur place. Ils font.
Mais certaines personnes ne les considèrent pas comme des «coffres-forts» tant qu’ils ne sont pas suffisamment lourds pour que personne ne puisse les prendre.
Pour faciliter cela, presque tous les coffres-forts pour armes à feu ont des trous de montage afin que vous puissiez les boulonner sur une surface solide. Même les boîtes de sécurité à arme de poing unique incluent généralement cette fonction.
Vous ne voulez pas utiliser de vis à bois pour cela. Les gros boulons et tire-fonds sont les meilleurs choix. Le plus fort, le mieux.
Assurez-vous que le coffre-fort est monté sur des structures capables de gérer ce travail difficile. Les poteaux muraux et les solives de plancher fonctionnent. Les cloisons sèches et les tapis, cependant, ne maintiendront PAS un coffre-fort en place.
Un socle en béton constitue une excellente base sur laquelle vous pouvez ancrer un coffre-fort pour carabine de haute qualité.
Vous pouvez aider votre sécurité à rester en place en supprimant tout espace entre elle et les murs et le sol. Un petit espace permet à quelqu'un d'y installer un levier, ce qui peut lui permettre d'obtenir l'effet de levier dont un voleur a besoin pour soulever le coffre-fort de ses ancres.
Les coffres-forts pour armes résistent aux tentatives physiques de les ouvrir
Les coffres-forts utilisent également des détails de conception moins visibles pour se protéger contre les entrées forcées.
La porte peut être très épaisse pour qu’un levier ne puisse pas y passer. Et si quelqu'un essaie de faire levier par le côté, eh bien, les goupilles de verrouillage et les barres de verrouillage positionnées tout autour de la porte provoqueront cette action pour serrer la porte au cadre.
Les coffres-forts sont fabriqués en acier de haute qualité et des plaques trempées sont souvent ajoutées pour éviter de percer dans le coffre-fort.
Certains coffres-forts ont des dispositifs cachés qui se mettent en place si quelqu'un essaie de percer la serrure. Cela verrouille le coffre-fort encore plus en toute sécurité. C’est pénible d’entrer dans un coffre-fort une fois l’un de ces appareils activé, mais cela empêche vos armes d’être volées!
Certains coffres-forts électroniques se connectent à Internet et peuvent vous alerter de toute tentative d'accès. Cela vous permet de répondre à la tentative avant que le voleur ne s'échappe.
Les bons coffres-forts pour armes à feu sont ignifuges
Tous les coffres-forts pour armes à feu sont techniquement ignifuges car l’acier ne brûle pas. De bons coffres-forts pour armes à feu, cependant, absorberont la chaleur et l'empêcheront de brûler les objets à l'intérieur.
Toute isolation, même le tapis qui recouvre la plupart des coffres-forts pour armes à feu, offre une petite protection aux armes à feu à l'intérieur.
Les coffres-forts résistants au feu comprendront une ou plusieurs couches de planche de feu. Il s'agit d'un terme standard de l'industrie pour un matériau tel que le gypse qui absorbe la chaleur à un taux plus élevé que l'acier ou le tapis seul.
Le Fireboard ne s'enflamme pas non plus si la température est suffisamment élevée. Cependant, il peut s'effriter après avoir absorbé suffisamment d'énergie thermique.
C'est pourquoi les coffres-forts pour armes à feu domestiques sont conçus pour résister à une certaine température pendant une durée donnée. De meilleurs coffres-forts vous indiqueront également le nombre de BTU qu'ils peuvent absorber avant que la chaleur à l'intérieur ne devienne suffisamment élevée pour endommager le papier.
Une fois que le papier s'enflamme, vous aurez un feu à l'intérieur du coffre-fort et l'ignifugation sortira par la fenêtre.
C’est pourquoi il peut être intéressant de payer les frais d’un coffre-fort pour armes à feu domestique dont la température est supérieure à 1 700 degrés pendant une heure ou plus.
Conclusion
Tous les facteurs ci-dessus se combinent pour assurer la sécurité de votre collection d'armes à feu.
Bien sûr, un étui peut être verrouillé et vous pouvez également couvrir vos armes dans une couverture anti-feu.
Mais un coffre-fort pour arme à feu combine de nombreuses protections différentes d'une manière sûre qui ne peut pas être accomplie en superposant les protections les unes sur les autres séparément.
Et imaginez à quel point il serait difficile d'accéder à votre fusil préféré s'il était dans un étui verrouillé, enterré dans des couvertures anti-feu et enterré sous 500 livres de béton!
Lecture recommandée:
Coffres-forts pour armes à feu: 10 faits et astuces que vous devez savoir
Comment déplacer un pistolet lourd en toute sécurité dans votre maison
Meilleurs coffres-forts pour armes à feu