Comment lancer une moustiquaire rapidement, facilement et en restant au sec!

pêcheur, coulée, filet, eau libre

Lancer un filet est l'une des compétences que tout pêcheur en eau salée devrait posséder. Pour attraper des appâts ou obtenir un repas de crevettes, le nid en fonte est inestimable sur l'eau.

C'est également l'une des perspectives les plus décourageantes pour le débutant. Comment prendre un tas de filets à mailles fines, des plombs et des lignes et les transformer en un beau cercle éventé? Il y a définitivement une astuce.

Il y a plusieurs façons de lancer le filet et de terminer avec le même résultat. Certains d'entre eux incluent le drapage d'une partie sur le bras ou l'épaule. Ces méthodes sont efficaces, mais une fois le filet mouillé, l'utilisateur l'est aussi.

Si vous jetez dans des eaux peu profondes, il est probable que vous vous retrouviez également couvert de boue et de sable – et s'il y a des méduses qui piquent, vous pourriez obtenir une mauvaise surprise.

Nous décrivons ici la méthode pour lancer un filet en fonte tout en gardant le filet entier entre vos mains, vous gardant ainsi au sec et propre.

La peau de vos mains est beaucoup plus dure que celle de vos bras, de vos épaules et de votre dos, et même si vous touchez accidentellement une méduse piquante prise dans le filet, cela n'entraîne généralement que des picotements ou des démangeaisons.

Avant d'acheter un filet en fonte, n'oubliez pas de vous assurer qu'il est légal de l'utiliser dans les eaux que vous avez l'intention de pêcher. Certains endroits interdisent l'utilisation de filets coulés – ils sont tout simplement trop efficaces!

Lancer le filet

pêcheurs, bateaux, coulée, filet

Ce qui suit décrit la méthode pour une personne droitière. Mettez tout dans la main opposée pour un lancer à gauche.

1. Si vous venez d'acheter le filet ou si vous ne l'avez pas utilisé depuis un certain temps, saisissez l'extrémité pivotante et maintenez-la en place en la secouant pour vous assurer que tous les poids sont libres et que le filet n'est pas emmêlé.

2. Enroulez l'extrémité de la corde autour du poignet droit.

3. Faites glisser votre main gauche sur la corde d'environ 60 centimètres, saisissez-la et posez-la sur la paume de la main droite. La corde libre doit pendre entre le pouce et l'index.

4. Continuez à faire des boucles sur la main droite jusqu'à ce que le filet soit atteint.

5. Faites passer une boucle de filet sur la paume droite comme la corde.

6. Encerclez le filet suspendu avec la main gauche et faites-le glisser pour prendre une autre boucle de filet sur la paume droite. Saisissez le paquet avec votre pouce et votre index.

7. Il devrait rester environ un mètre de filet libre.

8. Prenez le bas du filet tourné vers l'avant, soulevez-le et accrochez-le aux trois autres doigts de la main droite.

9. Maintenant que l'avant du filet est «ouvert», il y a un côté gauche (le plus proche du corps) et un côté droit (le plus éloigné du corps).

10. Rassemblez environ un demi-mètre du côté droit du filet, repliez-le pour vous asseoir sur le paquet dans la main droite et resserrez-le.

11. En travaillant près de la main droite, rassemblez environ un tiers du filet en fonte dans la main gauche.

Vous avez maintenant rassemblé le filet et êtes prêt à lancer.

1. Le lancer fonctionne avec un swing puissant et accrocheur.

2. Tournez à la taille pour ramener l'épaule droite en arrière. Le bras droit est chargé, la main gauche suit.

3. Garder les bras bas, balancer à travers la taille et lancer le filet de la main droite en un mouvement de droite à gauche.

4. Demandez à la main gauche de passer sa poignée de filet de gauche à droite, sous le bras droit.

Si tout va bien, le filet s'ouvrira dans sa pleine étendue circulaire et atterrira sur l'eau!

Une grande démonstration est disponible ici grâce à Ryan Moody Fishing. Ryan est un guide de pêche expérimenté opérant dans les eaux riches en poisson de l'île Hinchinbrook, Queensland, Australie.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=yTS3fsoV5tg (/ intégré)

Aplanir les problèmes

pêcheur n'a pas réussi à lancer un filet

La raison la plus courante pour laquelle un filet en fonte ne s'ouvre pas complètement est que l'utilisateur a lobé le filet par-dessus son épaule plutôt que de le bouger dans un mouvement latéral.

N'oubliez pas de tordre la taille pour que vos bras se balancent pendant le lancer. Si vous éprouvez des difficultés, pliez un peu les genoux. C’est un excellent moyen de concentrer le corps sur le maintien du bas et le balancement.

Quel type de filet de distribution?

Les personnes plus petites et les enfants trouveront plus facile de lancer un filet de six ou sept pieds de diamètre. Les utilisateurs plus grands utilisent très bien des filets plus grands. Un filet de neuf ou 10 pieds est assez grand pour la plupart des utilisations.

Filets à cordon

Filet à cordon

Le filet le plus couramment utilisé est un filet à cordon. Ceux-ci ont un sommet ouvert (le centre du filet), et la corde à main est reliée à une série de lourdes lignes de monofilament qui traversent le haut ouvert du filet et se fixent à la ligne de poids au bas du filet.

Lorsque le filet est lancé, il se déploie comme d'habitude, mais une fois la corde à main récupérée, le haut ouvert glisse le long des lignes de monofilament et se retrouve contre la ligne de poids. Cela transforme l'ensemble du filet en une grande poche qui emprisonne tout ce qui se trouve à l'intérieur.

Ces filets peuvent être utilisés dans toutes les situations, mais ils conviennent mieux aux eaux profondes ou partout où ils sont récupérés verticalement.

Filets à poche inférieure

Filets à poche inférieure

Le filet de la poche inférieure est fermé en haut et la ligne de poids est périodiquement cousue à l'intérieur du filet, hors du bas. Cela fait que le filet forme une série de poches dans le renflement entre le filet lui-même et la ligne de poids cousue. Les créatures sont prises dans ces poches lorsque le filet est récupéré.

Les filets à poche inférieure sont mieux utilisés dans les eaux peu profondes et depuis le rivage, où ils sont récupérés horizontalement. N'oubliez pas de récupérer le filet à un angle bas afin que le filet reste fermé au fond, forçant l'appât dans les poches.

Filets à poche supérieure

Filets à poche supérieure

Les filets à poche supérieure sont spécialement conçus pour piéger les appâts qui fuient au centre du filet au moment où ils coulent ou lorsqu'ils sont récupérés – comme les crevettes ou les crevettes.

Ces filets ont des poches sur le bas, comme un filet de poche inférieur, mais ont également une couche supplémentaire de filet en haut du filet. Lorsque l'appât s'enfuit vers le haut du filet, il passe dans cette poche supplémentaire et y est piégé.

Armesloisirs
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire