Comparatif des meilleurs caméras de chasse
Vous envisagez d’utiliser une caméra de surveillance pour améliorer votre jeu de chasse ? La bonne nouvelle est que trouver la meilleure caméra de chasse est beaucoup plus facile aujourd’hui qu’autrefois. Les nouvelles technologies ont aidé presque toutes les industries imaginables ces dernières années, en particulier les appareils photo numériques.
Les fabricants augmentent désormais leur offre pour répondre à la demande des chasseurs plus avancés sur le plan technologique. Bien que l’obtention de la meilleure caméra pour les types de gibier que vous chassez puisse dépendre en grande partie de « ce » que vous chassez, il existe encore certains critères universels dont vous devriez tenir compte lorsque vous faites le grand saut.
Consultez notre top 3, ou plongez dans notre guide détaillé pour vous initier à un tout nouveau monde de la chasse.
Browning Strike Force Sub Micro 10MP
- Browning Strike force Sub micro jeu 10 MP appareil photo
Browning n’a pas besoin de recommandation en tant que fabricant d’armes, mais ils produisent également toute une gamme d’autres équipements de chasse de haute qualité – dont quelques fantastiques caméras de piste. Le Strike Force est l’un de leurs modèles les plus recommandés, un appareil compact de 10MP avec de nombreuses options et de grandes performances.
Le Strike Force est bon dans la plupart des domaines, mais il se distingue vraiment par sa clarté exceptionnelle à la lumière du jour et son incroyable autonomie. Les images que cette caméra de jeu peut capturer font honte à la plupart des appareils de 12MP. Elle utilise également l’énergie de manière très efficace, même en cas d’utilisation intensive de la vidéo – surtout si vous installez un jeu de piles au lithium. Vous pouvez vous attendre à plusieurs mois d’utilisation, ce qui est encore plus impressionnant si l’on considère qu’elle fonctionne à l’énergie solaire.
n six AA, au lieu des huit plus courants.
En revanche, il n’y a aucun moyen de prévisualiser ou de télécharger rapidement vos clichés – vous devrez sortir la carte SD et la vérifier sur un autre appareil. Mais dans l’ensemble, c’est un produit robuste et fiable qui vous donnera des images excellentes et nettes 24 heures sur 24. Celui-ci est fortement recommandé.
Amcrest Hunting Camera
L’ATC-102 d’Amcrest est une caméra de jeu relativement peu coûteuse, mais elle regorge de fonctionnalités. L’une des plus belles est l’écran LCD intégré de 2 pouces, qui vous permet de visualiser vos images directement depuis la caméra. Elle n’est pas bon marché et son boîtier est conforme à la norme IP54, ce qui signifie qu’elle est résistante à la poussière et à l’eau, mais pas complètement étanche. Une pluie très forte peut causer des problèmes, mais elle devrait faire oublier une averse moyenne.
Dans la plupart des cas, il s’agit d’une caméra assez standard. Il est livré avec une dragonne pour un montage facile sur un arbre ou un poteau, il enregistre les images et les vidéos sur une carte SD (jusqu’à 32 Go) et il est alimenté par quatre piles AA. Il y a également de la place pour un jeu de sauvegarde, qui se mettra en marche lorsque le premier jeu sera à plat.
Cette caméra dispose d’une belle sélection de modes : trois niveaux de sensibilité différents sur le déclencheur IR passif, des modes de prises multiples, des durées d’enregistrement vidéo et bien d’autres encore. Elle a également une portée de vision nocturne de 65 pieds. La qualité de l’image est très bonne de jour et acceptable de nuit. Si vous voulez une caméra de piste fonctionnelle à un bon prix, l’ATC-1201 vaut vraiment le coup d’œil.
Victure Trail Caméra 1080p 12 MP avec Vision Nocturne
Un autre appareil à petit budget, le Game Trail Camera 1080P 12MP, se vend moins cher que certains des autres appareils de notre liste. Il y a quelques compromis – elle a une résolution de 12MP, par exemple – mais elle a toujours beaucoup de performances et de nombreuses fonctionnalités visant à faciliter votre chasse.
Le principal argument de vente de la Victure est sa facilité d’installation. Il est doté de trois modes de configuration rapide et d’un mini-port USB qui vous permet de télécharger rapidement des images sans le déranger. Les images elles-mêmes, si vous utilisez le réglage élevé, sont de qualité raisonnable – et pour la prise de vidéo, cet appareil surpasse beaucoup d’autres plus coûteux. En revanche, le temps de déclenchement est de 0,5 seconde, ce qui est très lent. Si vous ne le réglez pas avec soin, vous obtiendrez beaucoup de photos de queue de pie.
La caméra peut surimprimer des images et des vidéos avec la date, l’heure et les phases de la lune. Le boîtier est moulé avec des motifs irréguliers en relief ; les ombres qu’ils projettent aident à briser sa forme, ajoutant un effet de camouflage.
StealthCam Caméra piège STC-G45NG
- 14.0 Megapixels - 4 résolutions 14MP/8MP/6MP/2.0MP vidéo HD
- Enregistrement de 5 à 180 secondes avec fonction audio - Fonction Time Lapse
- 45 émetteurs Infra Rouges Black IR / portée 30 mètres
- Mode rafale 1-9 images par déclenchement 5-59 sec / 1 - 59 min de temps de récupération Ecran de fonction LCD externe
- Protection par mot de passe - Heure / Date / Phase de lune / Température
Le G42 est un modèle plus sophistiqué de Stealth Cam, et avec le prix supplémentaire, il vous apporte beaucoup plus de fonctionnalités et de performances. L’appareil photo lui-même est un 10MP
7ff9
qui donne une qualité d’image bien supérieure, et il est également doté d’un système de flash entièrement dissimulé. Le STC-P12 émet une lueur rouge lorsque le flash fonctionne, mais le G42 est équipé de LED infrarouges « noires » à spectre complet, de sorte qu’il n’y a rien du tout pour effrayer même les joueurs les plus nerveux.
Avec 42 LED, cet appareil a également une portée de vision nocturne respectable de 30 mètres. Vous pouvez la régler pour prendre des photos par intervalles ou uniquement sur le déclencheur IRP, ou encore combiner les deux avec un mode d’annulation. Elle est alimentée par huit piles AA, pour une longue durée de vie, et accepte les cartes SD jusqu’à 32 Go. Il est également doté d’une fonction de protection par mot de passe, de sorte que si quelqu’un le vole, il ne pourra pas l’utiliser.
Il s’agit d’un très bon appareil photo de milieu de gamme qui donne des images fixes et vidéo de haute qualité avec un bon son. Elle dispose également de toutes les options que vous pouvez souhaiter, y compris la possibilité d’être alimentée par une source externe de 12V. Elle est particulièrement adaptée à la photographie de nuit, qui sera un point important pour de nombreux chasseurs.
UN GUIDE DE L’ACHETEUR – CE QU’IL FAUT PRENDRE EN CONSIDÉRATION :
La capacité de stockage : Plus la capacité est importante, plus votre appareil photo peut prendre de photos. Cela n’a pas beaucoup d’importance si vous prévoyez de la vérifier quotidiennement, mais si elle doit être utilisée pendant quelques jours, voire quelques semaines, entre deux visites, vous voudrez disposer d’un maximum de stockage. Une carte mémoire est une bonne idée – vous pouvez échanger les cartes et laisser l’appareil photo en place.
Durée de vie de la batterie : Là encore, cela aura une incidence sur la durée pendant laquelle vous pourrez laisser votre appareil photo en place. La plupart des appareils photo de piste fonctionnent avec des piles AA, mais certains ont la possibilité d’utiliser une source d’alimentation externe. Branchez une batterie de 12V et vous pourrez l’utiliser pendant des semaines.
Qualité de l’image : Il est difficile de juger de la qualité de l’image. Il n’est pas facile de se faire une idée de la qualité de l’image à partir de chiffres bruts comme le nombre de mégapixels ; des facteurs comme la qualité des objectifs auront également une grande influence. Vous devrez lire les critiques, et tester vous-même les appareils photo si possible, pour décider lesquels vous conviennent. Avec la plupart des appareils photo de piste, vous devez soit les connecter à un ordinateur pour visualiser les images, soit retirer la carte mémoire et la mettre dans un lecteur. Certaines disposent en outre d’un écran intégré qui vous permet de visualiser directement les images. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Le nec plus ultra est un appareil photo avec sa propre connexion cellulaire, qui vous permet de visualiser les images à distance – mais cela coûte beaucoup plus cher.
La technologie Flash : Tous les appareils photo modernes de randonnée utilisent des flashes à LED, mais il en existe de différents types. Le moins cher et le plus simple est le flash blanc, mais il effraie probablement la faune et peut même modifier les mouvements que vous essayez d’apprendre. Les meilleures unités n’émettent qu’une lueur rouge, ce qui risque moins de perturber la plupart des animaux. Le flash infrarouge invisible utilise moins de piles et peu d’animaux le remarqueront, mais il donne une qualité d’image inférieure. Les flashes infrarouges réagissent également beaucoup plus rapidement en raison de leur faible consommation d’énergie – les flashes blancs peuvent prendre jusqu’à une seconde pour se déclencher après avoir été déclenchés.
Options de visualisation : Avec la plupart des caméras de surveillance, vous devez soit la connecter à un ordinateur pour visualiser les images, soit retirer la carte mémoire et la placer dans un lecteur. Certaines disposent en outre d’un écran intégré qui vous permet de visualiser directement les images. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Le nec plus ultra est un appareil photo avec sa propre connexion cellulaire, qui vous permet de visualiser les images à distance – mais cela coûte beaucoup plus cher.
Autres caractéristiques : Les caméras de surveillance sont désormais proposées avec un large éventail d’options. Étant numériques, la plupart d’entre elles sont capables de filmer aussi bien que de prendre des photos. Il est simple d’ajouter des données supplémentaires aux images – la température et la pression atmosphérique sont des options courantes, ainsi que l’heure et la date. Cela vous donne encore plus d’options pour analyser le comportement de la faune dans votre région. Déterminer exactement ce que vous voulez est l’un des éléments importants pour trouver la meilleure caméra de randonnée pour votre prochaine expédition de chasse à la carabine ou à l’arc.
COMBIEN DE CAMÉRAS DE SURVEILLANCE OU DE JEU DEVRIEZ-VOUS VOUS PROCURER ?
Une fois que vous avez choisi la caméra qui vous convient, la décision suivante est de savoir combien en acheter. L’une d’entre elles est un atout considérable ; elle vous permet de vérifier l’emplacement d’une cachette potentielle pour voir l’activité qui se déroule autour. Mais avec une seule caméra, vous disposez de ce que les analystes appellent un point de données unique. Ajoutez-en une deuxième ou une troisième et vous pouvez vraiment commencer à apprendre des modèles. C’est ce qui vous permettra éventuellement de prévoir où se trouvera le gibier lorsque vous serez prêt à partir à la chasse.
Avant d’acheter un appareil photo, sachez qu’il ne convient pas à tous les types de chasse, mais qu’il peut être utilisé dans la plupart des cas. Les prédateurs ne sont pas aussi régis par leurs habitudes que les herbivores ; ils sont généralement territoriaux ou suivent leurs proies, mais leurs mouvements sont moins prévisibles. Les caméras de surveillance ne sont pas aussi utiles pour déterminer si les prédateurs se trouvent à un endroit précis, mais elles permettent de confirmer leur présence ou non. Il est évident que l’installation de caméras ne vous en dira pas beaucoup sur les espèces transitoires ou migratrices qui passent sur votre territoire. Elles peuvent être utiles pour confirmer la présence de vermines, mais comme les prédateurs, elles sont opportunistes et n’ont souvent pas de comportement particulier.