Que vous les appeliez hachoirs à viande ou hachoirs à viande, c'est tout de même. Ces outils pratiques hachent de gros morceaux de viande pour tout faire, des saucisses et des hamburgers aux tartes à la viande et aux koftas d'agneau.
Préparer la viande
La viande nécessite une certaine préparation avant d'être hachée:
- Retirez tous les tendons, tendons et autres tissus conjonctifs.
- Coupez la viande en cubes d'un pouce.
- Si vous mélangez de la viande et de la graisse, donnez aux cubes un mélange initial pour assurer une dispersion uniforme.
- Mettez la viande dans le congélateur jusqu'à ce qu'elle soit ferme mais pas congelée.
Préparer le broyeur
Comme pour la viande, le hachoir et la zone de travail doivent être préparés avant de commencer:
- Assurez-vous que tous les composants sont propres et désinfectés à l'intérieur et à l'extérieur avant utilisation.
- Placez tous les composants de travail dans le congélateur afin qu'ils soient froids.
- Installez la machine à une hauteur de travail confortable.
- Ayez un récipient propre et froid prêt à recueillir la viande lorsqu'elle sort du hachoir.
- Assurez-vous que vos mains sont propres avant d'assembler la machine et de commencer à travailler.
Hacher la viande
Le raffermissement de la viande dans le congélateur avant le démarrage garantit une coupe efficace par le hachoir. La viande tiède est plus susceptible de bouillir sous la compression et de bloquer la machine ou du moins de l'empêcher de fonctionner au mieux.
Garder les composants du hachoir au froid aide à garder la viande froide plus longtemps.
En plus d'augmenter l'efficacité de coupe, garder la viande froide minimise la croissance et la contamination des bactéries.
Les meilleurs hachoirs à viande sont toujours gênés par des morceaux de viande pendant le processus de hachage. Si vous ne travaillez qu'avec une petite quantité de viande, ce ne sera pas un problème, mais le traitement de gros volumes nécessite un démontage et un nettoyage périodiques de la machine pour garantir son fonctionnement avec une efficacité maximale.
N'essayez pas de faire une mouture fine tout de suite. Si tel est l'objectif, faites un premier passage de la viande à travers une mouture grossière et réduisez jusqu'à la fine. N'oubliez pas de garder la viande froide pendant ce processus.
Si vous faites des saucisses, travaillez la viande à la mouture désirée, puis changez la plaque d'extrémité pour le raccord de la boîte à saucisses. Il s'agit d'un long entonnoir tubulaire sur lequel l'enveloppe de saucisse est chargée avant que la viande hachée ne soit forcée à travers la machine et dans l'enveloppe.
N'oubliez pas de garder les enveloppes de saucisse humides pour vous assurer qu'elles ne s'accrochent pas. Gardez un petit bol d'eau froide à portée de main et gardez la main de contrôle humide. Cela garantit que le boîtier reste également humide.
Pour toutes les haches de viande, il est préférable d'envoyer la viande à travers la machine deux fois pour assurer une mouture homogène et bien mélangée.
Choisir la viande et la mouture
Le hachage de la viande est l'un des meilleurs moyens d'utiliser des coupes dures qui ne sont pas très bonnes pour les steaks et les rôtis. Même ainsi, différentes coupes de broyage ont des caractéristiques différentes.
Le mandrin, ou épaule de boeuf, a une teneur élevée en matières grasses et se révélera donc la viande hachée la plus juteuse et la plus savoureuse. Cette coupe est idéale pour les hamburgers.
D'autres coupes, telles que les coupes de steak rondes ou même de qualité supérieure, ont une teneur en matières grasses beaucoup plus faible. En termes de viande hachée, cela équivaut à des mélanges moins savoureux et plus secs. Ces coupes vont mieux avec l'ajout d'herbes et d'épices, comme vous pourriez le faire avec le piment. Les coupes les plus maigres sont les plus appréciées par ceux qui sont préoccupés par leur apport en matières grasses.
Une mouture fine est le type le plus couramment trouvé à l'épicerie. Bien que nous en ayons tous mangé beaucoup dans diverses recettes, ce n'est pas nécessairement le meilleur pour toutes les options. Mais c'est super pour les saucisses.
La viande mi-hachée est plus grossière que fine. Il a une texture plus charnue et retient plus d'humidité, des hamburgers parfaits pour bien tenir ensemble.
La viande hachée grossièrement est plus grosse et ne se décompose pas autant pendant la cuisson. C'est le meilleur pour des recettes comme le chili.
Composants du hachoir à viande
Qu'ils soient manuels ou électriques, les hachoirs à viande ont tous les caractéristiques suivantes:
Entonnoir: C'est là que la viande est introduite sur le dessus de la machine.
Convoyeur à vis: Ce composant en forme de tire-bouchon alimente la viande à travers le tube horizontal de la machine. Il force la viande au fur et à mesure, la serrant et la mélangeant partiellement.
Couteau: Le couteau du broyeur est à lames multiples et tourne directement contre la plaque d'extrémité. Au fur et à mesure que la viande est introduite dans la plaque d'extrémité, le couteau la tranche en continu.
Plaque d'extrémité: La plaque d'extrémité du hachoir a des trous où les brins de viande sortent après avoir été coupés par le couteau. La finesse de la mouture est dictée par la taille de ces trous.
Avec un accessoire supplémentaire, le broyeur peut également être utilisé pour remplir les enveloppes de saucisse.
Broyeurs manuels
Les hachoirs à viande manuels sont parfaitement fonctionnels pour le traitement de petits volumes de viande. Ils ne nécessitent pas d'électricité pour fonctionner, ils sont donc portables, petits et peu coûteux.
Ils peuvent cependant être fatigants à utiliser et sont plus lents que les meuleuses électriques. Ils nécessitent également que les deux mains soient utilisées et ne disposent que d'un entonnoir relativement petit, ce qui signifie plus de manipulation de la viande et des risques accrus de contamination.
Broyeurs électriques
De nombreux types de meuleuses électriques sont disponibles, des petits gadgets domestiques aux machines à l'échelle industrielle. Ils sont rapides par rapport aux hachoirs manuels et conviennent donc mieux aux gros volumes de viande ou à une utilisation régulière.
La plupart des hachoirs électriques sont livrés avec des plateaux d'alimentation supplémentaires qui se fixent à l'entonnoir, de sorte que plus de viande peut être préparée et prête à être introduite dans la machine, nécessitant moins de manipulation et un traitement plus rapide.
Ils nécessitent un accès à l'électricité et sont généralement plus grands que les broyeurs manuels. Ils vont des unités modérément chères aux unités chères.
Broyer le vôtre
Hacher la viande à la maison est le meilleur produit possible. Il a un goût frais et vous pouvez le faire selon les spécifications exactes que vous souhaitez.
La viande hachée étant la forme de viande la plus périssable en raison de la grande surface et du contact avec l'air, elle ne dure pas aussi longtemps que les produits moins transformés. Faire votre propre signifie que vous n'avez qu'à faire autant que nécessaire à ce moment-là, et vous pouvez stocker la viande sous sa forme intacte jusqu'à ce que vous en ayez besoin.