Guide de prise de vue à longue distance: comment tirer de 100 à 1000 mètres

homme, cibler, fusil, longue portée

Le tir à longue distance est un jeu différent de celui du plink ou du tir au pistolet.

Il teste toutes vos compétences de tir ainsi que votre équipement. Vous devez être en phase avec votre fusil, vos munitions et même la météo.

Beaucoup de gens sont intimidés en tirant au-delà de 100 mètres.

Je suis convaincu que cela est dû à la «magie» des nombres ronds. Sur cent mètres, ce n'est vraiment pas si loin. En fait, il est à portée de tir de la plupart des fusils!

Le tir de précision requiert une grande quantité de pratique. Il ne prend pas un fusil de 1 000 $. En fait, votre carabine moderne basique et peu coûteuse peut être précise à 500 mètres ou plus.

Vous n'êtes peut-être pas un tireur expert après avoir lu ces conseils de prise de vue à longue distance, mais vous disposerez des connaissances nécessaires pour en devenir un.

1. Connaissez votre balistique

fusil tiré avec balle sur l'air

La première étape de l'apprentissage de l'art du tir à longue distance est d'apprendre les capacités de votre fusil.

Toutes les balles arc parce que la gravité commence à agir sur elles dès qu'elles quittent l'alésage de votre fusil. Si vous voulez réussir lorsque vous tirez à des distances éloignées, vous devez savoir jusqu'où cette balle va tomber.

De nombreuses cartouches courantes ont des cartes balistiques que vous pouvez trouver en ligne. Si vous chargez ou utilisez une cartouche pour laquelle vous ne trouvez pas de tableau balistique, vous pouvez utiliser une calculatrice balistique.

À l'aide de ceux-ci, vous pouvez entrer le poids, la vitesse de votre balle lorsqu'elle quitte l'alésage, le coefficient balistique et les conditions environnementales locales pour déterminer jusqu'où votre balle tombera dans une plage spécifique. Certains peuvent également vous aider à calculer jusqu'où le vent poussera votre balle latéralement.

La vitesse est importante à savoir. Vous pouvez utiliser un chronographe pour mesurer votre vitesse spécifique. Je préfère la MagnetoSpeed.

A défaut, vous pouvez estimer votre vitesse à l'aide des données du fabricant de munitions. La règle générale est que vous gagnez ou perdez 50 fps de chaque pouce que vous ajoutez ou coupez dans un baril.

Ce n'est pas vrai dans tous les cas (5,56 sur un baril de 10,5 pouces peut perdre 100 images par seconde en passant à un baril de 9,5 pouces!), Mais c'est une assez bonne estimation jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un chronographe.

Les coefficients balistiques peuvent être trouvés auprès du fabricant de balles.

2. Configuration du fusil

De toute évidence, le tir à longue portée nécessite un fusil. Tout fusil à percussion centrale peut tirer à 1 000 mètres, mais certains sont meilleurs que d'autres.

Cartouche

6.5 Creedmoor

En règle générale, vous souhaiterez un calibre compris entre 6 mm et 8 mm pour les prises de vue à longue distance. Pensez .243 Winchester à .308 Winchester.

Les meilleures cartouches se situent généralement entre 6,5 mm et 7 mm, comme la 6.5 Creedmoor et la .300 Winchester Magnum. Mes deux favoris sont le 6.5 Grendel, qui fonctionne dans un AR-15 et reste supersonique au-delà de 1000 mètres, et le .260 Remington Ackley Improved.

Cependant, les gens ont amené le gouvernement .45-70 à 1000 mètres et au-delà, vous n'avez donc pas besoin d'acheter un fusil dans une cartouche de fantaisie pour tirer à de plus longues distances.

Fusil

fusil sur rocher moussu dans les bois

Le fusil lui-même doit être une plate-forme stable qui vous convient correctement.

Même les fusils bas de gamme, tels que le Savage Axis, sont capables d'une précision inférieure à deux MOA, ce qui est plus précis que le tireur moyen. Ne vous inquiétez pas de dépenser des milliers de dollars pour une arme à feu tant que vous n’avez pas expérimenté la prise de vue à longue portée.

Les fusils à verrou sont préférés. Les fusils semi-automatiques peuvent fonctionner, bien que vous souhaitiez qu'ils soient à impact direct. Les fusils DI ont moins de masse mobile, ils sont donc intrinsèquement plus précis que les fusils à piston.

La poignée et la crosse devraient vous convenir. S'ils ne le font pas, vous ne pourrez pas vous mettre dans une position de tir confortable. Les stocks réglables sont excellents, mais si le fusil s’adapte sans un, ne vous inquiétez pas des frais plus tard.

Les bipieds et les monopodes arrière sont également d'excellents ajouts dont vous n'avez pas strictement besoin.

Une portée est grande. L'armée américaine recommande un grossissement de 1 fois tous les 100 mètres que vous tirerez. Cependant, les viseurs en fer fonctionnent également. Les viseurs sont les meilleurs, même si j'ai réussi dix tirs sur dix à 350 mètres avec les viseurs à feuilles d'un AKM!

Munition

balles de fusil

Bien que vous puissiez charger toutes les anciennes munitions dans votre arme et tirer, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec les bonnes munitions.

Les balles plus légères voleront plus vite, mais ne tombez pas dans ce piège. Ils saignent également cette vitesse plus rapidement.

Vous voudrez une balle plus lourde et plus longue. Une balle lourde pour le calibre maintiendra son élan plus longtemps et résistera au vent, donc elle dérivera moins. Vous devez connaître la balistique de vos munitions, donc une petite baisse supplémentaire au début ne causera pas de problèmes supplémentaires.

Vous devrez expérimenter pour voir quelles munitions fonctionnent le mieux dans votre arme. Chaque fusil est différent et tous les chargements ne seront pas précis dans tous les fusils.

3. Prise de position

fusil avec viseur et trépied au sol

Votre position de tir est des deux tiers, ce qui vous rend précis ou inexact!

La prise de vue à longue distance doit être sur le banc ou couchée. Mais beaucoup de détails fonctionnent pour les deux.

Tout d'abord, votre fusil doit être supporté à l'avant et à l'arrière. C'est là que les bipieds et les monopodes arrière entrent en jeu.

Cependant, vous n'avez pas besoin d'un bipied coûteux. Les sacs de sable à l'avant fonctionnent aussi bien. Vous pouvez utiliser une chaussette ou un petit sac rempli de sable sous la crosse de votre carabine pour soutenir l'arrière. Pressez-le ou relâchez-le pour déplacer le point de visée de votre carabine de haut en bas.

Votre soutien avant et arrière doit être tel que si vous laissez complètement le fusil, il vise où vous voulez tirer. Sauf si vous chargez un bipied.

Le chargement du bipied se fait lorsque vous poussez vers l'avant dans le fusil, donc le recul ne fait pas sauter votre arme à feu autant. J'ai plus de succès à le faire, mais pas tout le monde.

Le plus gros truc pour réussir des tirs à longue distance est la détente. La tension tirera le fusil d'une manière ou d'une autre. Soutenez vos membres en utilisant les os autant que possible, car les muscles ne sont pas aussi stables. Ceci est particulièrement important si vous soutenez le fusil vous-même.

Une fois que vous êtes en position et que vous ciblez votre cible, fermez les yeux. Respirez profondément et expirez. Ensuite, rouvrez vos yeux.

Cela vous aide à trouver votre point de visée naturel, où le fusil voudra aller après chaque tir. Si cela est différent de l'endroit où vous souhaitez viser, le fusil saccadera et gâchera le tir lorsque vous tirerez! Vous devrez ajuster votre position jusqu'à ce qu'elle soit correcte.

L'adoption d'une telle posture détendue réduira la fatigue, vous permettant de tirer avec précision plus longtemps.

Tir sur banc

fusil installé dans le dessert

Lorsque vous tirez sur un banc, vous voulez que vos pieds soient à plat sur le sol.

Penchez-vous sur votre poitrine, mais mettez une partie de votre poids sur vos coudes, qui devraient être sur le banc. Cela joue dans l'utilisation de votre structure squelettique pour le soutien, comme mentionné précédemment.

Prise de vue couchée

homme se concentrant portée de fusil

Lorsque vous tirez à plat ventre, vous devriez avoir autant de masse corporelle que possible derrière le fusil. Pour la plupart des gens, cela signifie que le fusil est parallèle à votre colonne vertébrale, mais les gens avec de gros intestins doivent parfois être inclinés.

Évitez vos jambes pour plus de stabilité, mais ne creusez pas avec vos orteils, car cela introduit le type de tension que nous voulons éviter.

Comme dans le tir au banc, vous voulez utiliser vos coudes et votre humérus pour soutenir le haut de votre corps.

En savoir plus sur les différentes positions de tir au fusil.

4. Visez votre cible

homme visant fusil dans les bois

Placez votre joue sur la crosse ou le repose-joue et regardez à travers vos vues.

Ils doivent viser votre cible. Assurez-vous de viser la bonne cible! Tirer sur la mauvaise cible se produit plus souvent que vous ne le pensez.

Certaines personnes préfèrent fermer leur œil non dominant lors de la prise de vue. Il est généralement préférable de garder les deux yeux ouverts pour être plus détendu. Si garder les deux yeux ouverts vous empêche d'être précis, essayez de couvrir l'autre œil.

Puisque vous connaissez la balistique de votre fusil, vous pouvez ajuster votre objectif pour compenser la distance. Certains réticules ont des marques pour que vous puissiez ajuster la durée de vie avec précision. D'autres étendues peuvent vous obliger à ajuster la portée elle-même pour ajuster la distance.

Quoi qu'il en soit, il est moins précis de viser un point différent de celui où vous voulez frapper. Ajustez le système de visée, si possible.

Regardez le vent

herbe se déplaçant dans la direction du vent
Observez votre environnement.

Plus vous tirez loin, plus l'effet du vent aura sur votre cible.

La lecture du vent est une compétence que vous devrez pratiquer, d'autant plus qu'elle peut changer de direction sur des plans particulièrement longs. Les balles plus lourdes résistent mieux au vent et les brises légères ont moins d'impact.

Certaines gammes auront des drapeaux à certaines distances à côté de la ligne de tir afin que vous puissiez observer et estimer le vent.

5. Tirer sur la gâchette

homme, visée, fusil, regarder, par, portée

La deuxième partie la plus importante de l'adresse au tir est votre tir de détente.

Apprenez à sécher le feu, probablement avec des boutons-pression. Vous devez vous exercer à appuyer constamment sur la détente. La gâchette doit être tirée en douceur vers l'arrière, en ligne directe avec l'alésage.

Une pression sympathique sur votre main lorsque vous tirez avec votre index peut déplacer le pistolet sur le côté et gâcher le tir. J'ai constaté que je suis plus précis lorsque mon pouce est levé et sur le côté, pas enroulé autour de la poignée. Cela m'aide également à ne toucher que la poignée à l'avant et à l'arrière, jamais sur les côtés.

Tirer sur la détente nécessite plusieurs livres de force, donc une certaine force sur la poignée contrecarrera la façon dont vous pourriez tirer la carabine entière, pas seulement la détente, vers l'arrière.

Vous voulez minimiser l'engagement musculaire dans la gâchette, alors placez la chaussure de gâchette entre le pli articulaire et le bout des doigts. Pour moi, le point idéal est juste à l'arrière si c'est la partie la plus épaisse de mon coussinet.

J'aime aussi mettre le doigt le plus bas possible sur la détente pour obtenir autant de levier que possible, mais tout le monde n'est pas d'accord.

Tirez doucement vers l'arrière avec juste cette partie de votre doigt – ne secouez pas. Une fois que vous avez déclenché la saisie, continuez à tirer vers l'arrière jusqu'à ce que vous ne puissiez plus tirer.

Vous ne devriez pas tressaillir lorsque le pistolet tire.

Évitez de tirer d'un côté ou de l'autre.

Un bon test pour voir si vous avez un bon contrôle de la gâchette est de placer un dixième de dollar sur le canon. Il ne devrait pas tomber lorsque vous appuyez sur la gâchette. Si vous êtes bon, ça ne devrait même pas vaciller!

6. Après le tir

homme regardant à travers la portée après avoir tiré le fusil

Comme dans le golf et le tir à l'arc, le suivi est important.

Maintenez votre position, continuez à regarder à travers les viseurs et maintenez la gâchette tirée vers l'arrière jusqu'à ce que la balle frappe.

Si vous avez une lunette à fort grossissement, vous pourriez même être en mesure d'observer l'impact! Sinon, vous devez obtenir une lunette d'observation pour voir où vous frappez.

Il faut du temps pour que la balle se déplace dans le canon. Se déplacer immédiatement après le tir peut affecter votre objectif.

Si vous revenez à votre objectif naturel, tant mieux. Relâchez doucement la détente et préparez-vous pour le prochain coup.

Si votre objectif a sauté sur un point différent, vous devez ajuster votre position et réessayer.

Essayez de déplacer le fusil le moins possible lors de la préparation du prochain tir.

7. Conclusion

Le tir de précision à longue portée comprend sept composants:

  1. Bon équipement
  2. Cohérence
  3. Positionnement et visée appropriés du corps
  4. Cohérence
  5. Contrôle de déclenchement
  6. Cohérence
  7. Connaissances balistiques

Remarquez comment la cohérence apparaît trois fois?

C'est parce que vous ne serez jamais précis si vous changez tout entre chaque tir!

La partie la plus difficile de l'adresse au tir est d'apprendre à rapprocher les balles le plus possible. Une fois que vous avez cela, vous pouvez déplacer votre objectif pour atteindre la cible.

Mettez-vous à l'entraînement, brûlez les munitions et vous pourrez vous aussi frapper régulièrement des cibles à 300 mètres, 500 mètres ou même 1000 mètres!

Voici quelques conseils en matière d'équipement dont vous avez besoin pour commencer la prise de vue à longue distance:

Télémètre

Armesloisirs
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire