Holographic Sights vs Red Dot Sights – Comparaison complète!

vue holosight vs vue point rouge
Holosight vs vue point rouge

Chaque arme à feu a besoin d'une sorte de viseur.

Les viseurs en fer sont l'option classique, mais ils peuvent être lents et occuper une partie de ce que vous regardez.

Les oscilloscopes offrent une vue agrandie de la cible mais sont relativement lents à utiliser et offrent un champ de vision étroit.

Les viseurs les plus rapides et les plus faciles à utiliser à des distances plus rapprochées sont les viseurs à point rouge ou les viseurs holographiques. Ces deux types de viseurs sont similaires dans la façon dont vous les utilisez, mais sont suffisamment différents pour ne pas être interchangeables.

Quelle vue devez-vous utiliser sur votre arme?

Comment fonctionnent les viseurs à point rouge?

point rouge vue de travail

Un viseur à point rouge, également appelé viseur réflexe ou réflecteur, fait rebondir une lumière sur un miroir incurvé pour superposer une image devant votre œil.

Le miroir incurvé a un revêtement qui ne reflète qu'une ou deux couleurs et laisse passer toutes les autres couleurs. Cela empêche le miroir de bloquer votre vue.

Le résultat est un réticule, généralement un point rouge, entre votre œil et la cible.

La plupart des viseurs réflexes modernes utilisent une LED rouge ou verte. Ceux-ci sont extrêmement économes en énergie.

Comment fonctionnent les viseurs holographiques?

réticule holographique

Les viseurs holographiques n'utilisent pas de LED. Au lieu de cela, ils utilisent une diode émettrice laser pour photographier un laser qui illumine une image de réticule préenregistrée et fait rebondir cet éclairage autour d'un miroir à l'intérieur de l'optique jusqu'à ce qu'il soit projeté sur l'objectif que vous regardez à travers.

Les viseurs holographiques utilisent une technologie différente pour placer le réticule devant votre œil. Cependant, puisque le centre du réticule est un point rouge, et puisque les viseurs holo sont utilisés de la même manière que les viseurs réflexes, les viseurs holo sont souvent regroupés avec les viseurs réflexes en tant que viseurs à point rouge.

Cependant, je ferai référence aux vues holographiques comme leur propre type de vue et aux vues réflexes comme aux vues à point rouge.

Comment les viseurs à point rouge et les viseurs holographiques sont similaires

homme à engrenage complet visant le pistolet airsoft à l'extérieur

Les viseurs à point rouge et les viseurs holo fonctionnent de manière similaire en ce qu'ils superposent tous deux une image d'un réticule devant votre vue de la cible.

L'idée est que vous regardez la cible avec les deux yeux ouverts, placez le point central sur la cible et appuyez sur la gâchette. Blam! Bullseye!

Les viseurs à point rouge et les viseurs holo sont plus indulgents que les viseurs en fer, car vous n'avez pas à garder la tête directement en ligne avec la cible pour qu'ils fonctionnent. Lorsque vous bougez la tête, le réticule se déplace également, compensant une position imparfaite.

Cependant, plus votre œil est éloigné du centre de la vue, plus le réticule sera hors cible. Cela s'appelle une erreur de parallaxe et peut gâcher votre petit groupe à 100 mètres mais ne vous fera pas manquer complètement votre cible.

Une autre similitude est que les viseurs à point rouge et les viseurs holo ont un soulagement des yeux effectivement illimité. Le réticule reste de la même taille, que la vue soit près de votre visage ou à l'extrémité de votre arme, de sorte que vous pouvez placer la vue là où elle vous convient le mieux.

De plus, les viseurs à point rouge et les viseurs holo nécessitent de l'électricité pour fonctionner.

Différences entre les points rouges et les vues holographiques

vue de point rouge sur le pistolet

Malgré ces similitudes, il existe quelques différences importantes.

Les viseurs à point rouge mettent le réticule dans le verre du viseur. Les viseurs Holo semblent former un réticule holographique entre votre arme et la cible. Cela rend les viseurs holo plus naturels à utiliser pour de nombreux tireurs, donc un viseur holo est souvent l'option la plus rapide.

D'un autre côté, l'émetteur laser du holo sight ne peut pas produire un réticule aussi net que sur les viseurs à point rouge même bon marché. Les réticules holographiques peuvent apparaître granuleux ou sous la forme d'une série de points.

Cependant, cet émetteur laser est un instrument plus durable que la LED du point rouge, qui peut plus facilement être déplacé après un impact violent. Il est donc plus facile de renforcer les viseurs holo que de renforcer les viseurs à point rouge.

Avantages et inconvénients

Les viseurs Holo et les viseurs à point rouge ont tous deux des avantages et des inconvénients. Ces avantages et inconvénients ne se chevauchent pas toujours non plus.

Avantages de Red Dot Sight

main, installation, point rouge, vue, pistolet

1. Le principal avantage d'un viseur à point rouge est que les LED sont bon marché et que le verre est facile à produire. Les viseurs à point rouge sont l'option la moins chère.

2. Les viseurs à point rouge peuvent également être plus petits que les viseurs holo et sont presque toujours plus légers. En fait, les viseurs à point rouge peuvent être suffisamment petits pour tenir sur la glissière d'un pistolet sans pendre par-dessus les bords!

3. De plus, les LED sont suffisamment efficaces pour consommer de l'énergie afin que de meilleurs viseurs à point rouge aient une durée de vie de la batterie absolument incroyable.

Certains viseurs à point rouge peuvent être laissés allumés pendant 20 000 heures avec le cercle et le point allumés, voire 50 000 heures lorsque vous projetez uniquement le point. C’est une autonomie de près de six ans!

En fait, cette efficacité énergétique signifie que certains viseurs à point rouge, notamment ceux fabriqués par Holosun, peuvent être alimentés uniquement par l'énergie solaire. C'est une bonne nouvelle pour l'écologiste et le préparateur.

4. De plus, les points rouges sont des appareils suffisamment simples pour qu'il soit facile d'ajouter des fonctionnalités avancées aux sites sans augmenter trop le coût.

Un bon exemple de cela est la fonction de réveil qui est devenue populaire au cours des dernières années. Cela permet au viseur de rester éteint et de préserver la durée de vie de la batterie lorsque le pistolet est immobile et allume le viseur lorsque vous déplacez le pistolet.

Red Dot Sight Cons

doigt tenu devant le point rouge

Les viseurs à point rouge ont quelques faiblesses.

Si vous souffrez d'astigmatisme, il est probable que les viseurs à point rouge ne fonctionneront pas pour vous. Le réticule peut devenir flou dans un désordre inutilisable.

Cela peut être atténué en utilisant un viseur réflexe avec un réticule vert ou en obtenant un viseur avec un point plus grand.

De plus, la méthode de réflexion utilisée dans les viseurs à point rouge fait également grossir le réticule lui-même. Cela peut rendre la prise de vue difficile lorsque vous essayez d'être précis à longue distance.

Pros de la vue holographique

vue holographique visant la cible

1. Les viseurs Holo, puisque le réticule apparaît partiellement en aval, sont l'option de vision la plus rapide pour la plupart des gens.

2. De plus, les viseurs holo n'utilisent pas réellement le verre extérieur pour envoyer l'image à vos yeux. Vous pouvez briser partiellement une optique holographique et elle sera toujours utilisable. Ce n'est pas le cas avec les viseurs réflexes!

3. Les viseurs Holo souffrent également d'une erreur de parallaxe moindre que les viseurs à point rouge, vous pouvez donc utiliser plus de verre sans vous éloigner trop de la cible.

4. En parlant de tir sur cible, le point central d'un viseur holo est d'environ 1 MOA. Cela le rend parfait pour la prise de vue de précision. Et, lorsque vous ajoutez une loupe, elle reste à 1 MOA.

5. Enfin, les visions holo sont souvent (mais pas toujours!) Moins affectées par l'astigmatisme.

Inconvénients de la vue holographique

batteries pour vue holographique

Les lasers sont des porcs puissants, donc les viseurs holo perdent dans le département de la vie de la batterie.

Même le viseur holo le plus ancien, le Vortex Razor AMG UH-1, ne peut durer que 1 600 heures entre les charges.

De plus, les viseurs holographiques nécessitent plus d'optiques internes, ils sont donc plus grands et plus lourds que la plupart des viseurs à point rouge. Ceci, plus le laser, augmente le coût de fabrication. Le viseur point rouge le plus cher est à peu près au même prix, ou moins, que le viseur holo le moins cher!

Quelle vue est la meilleure pour…

Maintenant que vous connaissez la différence entre les viseurs à point rouge et les viseurs holographiques, vous avez probablement une bonne idée de celui que vous préférez.

Pour consolider cette décision, examinons différentes situations dans lesquelles vous utiliserez votre fusil pour voir laquelle de ces vues est le meilleur choix.

Tir d'action

air plus doux à genoux plus doux pour un tir

Par «tir d'action», je veux dire le tir compétitif au rythme rapide où vous voulez faire des coups aussi vite que possible, comme le tir à trois canons.

Les sites Holo gagnent ici à coup sûr. La durée de vie de la batterie est sans conséquence, mais le réticule en aval peut vous aider à obtenir un avantage sur la vitesse.

Tir à l'arme de poing

Votre seule véritable option pour mettre une optique non agrandie sur un pistolet est un mini viseur à point rouge tel que le Trijicon RMR ou le Holosun 507C.

Les viseurs Holo sont tout simplement trop volumineux pour mettre un pistolet pour autre chose qu'un rire.

Accueil Défense

pistolet avec viseur point rouge

Les points rouges gagnent sur le marché de la défense domestique en raison de leur excellente autonomie.

Obtenez un point rouge avec 20 000 heures ou plus d'autonomie et laissez-le allumé. Changez la batterie le jour de votre anniversaire et elle ne mourra jamais lorsque vous en aurez besoin.

Chasse

Je suis en conflit sur lequel des deux types de vue est mon préféré pour la chasse.

Les viseurs Holo sont plus précis et plus durables.

Cependant, seuls les viseurs à point rouge peuvent être alimentés par l'énergie solaire, ce qui constitue une couche d'assurance supplémentaire lorsque vous êtes à l'état sauvage.

Les deux types fonctionnent bien.

Tir longue portée

Dame visant le fusil dans un champ ouvert

La prise de vue à longue distance avec une optique non grossie nécessite une loupe. Les réticules à points rouges sont agrandis à des niveaux désagréables, tandis que les réticules holographiques restent de la même taille, de sorte que les hologrammes gagnent celui-ci.

Personnes tirant sur un budget

Les viseurs à point rouge sont toujours moins chers que les viseurs holographiques, sauf si vous trouvez une très bonne affaire. Pas de concours ici; les vues réflexes gagnent.

Préparation

Si vous prévoyez d'utiliser une optique électrique en cas de panne du réseau, les piles jetables sont une faiblesse.

Les viseurs à point rouge à énergie solaire de Holosun sont un excellent choix pour les préparateurs. Le viseur holo UH-1 est également un concurrent, car il est livré avec une batterie rechargeable et un port USB pour le charger. Vous pouvez ajouter un panneau solaire ailleurs.

Conclusion

pistolet airsoft et équipement sur table en bois

Les viseurs holographiques et les viseurs réflexes sont tous deux de bonnes technologies utilisées dans un but similaire. Je possède et aime des exemples des deux. Par exemple, j'ai un Holosun HS515C sur mon pistolet de défense à domicile et un EOTech 512 sur mon fusil semi-automatique .308.

Vous devriez avoir une idée de la vue que vous souhaitez acheter maintenant.

Est-ce les deux? Je parie que c'est les deux.

Si vous avez plus d'un pistolet, pourquoi ne pas avoir à la fois un viseur à point rouge ET un viseur holographique?

Armesloisirs
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire