Kelty Coyote vs Kelty Tioga Review: Sac à dos à cadre interne vs externe

Kelty Coyote vs Kelty Tioga sacs à dos côte à côte sur l'herbe

Vous voulez choisir un sac à dos qui correspond à vos besoins de randonnée et de camping. Cela peut être intimidant avec tous les différents styles et prix. Et vous ne voulez pas quelque chose qui fera mal à porter et vous fera redouter la randonnée.

La conception classique est le pack de cadre externe, qui a fait ses preuves pour résister à l'épreuve du temps. Mais si vous avez fait de la randonnée récemment, vous n'avez probablement pas vu de pack de cadre externe. Vous avez probablement remarqué que les sentiers sont inondés de personnes utilisant un cadre interne sophistiqué.

Lorsque j'ai choisi un sac à dos pour ma randonnée de 70 milles dans le Sawtooth Wilderness, j'ai sauté dans le train en marche et j'ai obtenu un pack de cadre interne. J'ai fait beaucoup de randonnées et de camping, mais rien de tel que ce que j'avais prévu pour les Dents de scie.

J'ai fait des recherches approfondies sur les packs. Les principaux critères que je recherchais étaient :

  • Ajustement confortable
  • Prix ​​abordable
  • Capacité de transporter environ 60 livres d'équipement
  • Poches de rangement extérieures accessibles ainsi qu'une poche passante pour une canne à pêche à la mouche

Celles-ci peuvent sembler simples, mais la plupart des packs sont maintenant construits de manière aussi minimaliste que possible pour gagner du poids. C'était une combinaison presque impossible de trouver toutes ces qualités dans un pack.

J'ai persévéré et j'ai atterri sur le sac à dos à cadre interne Kelty Coyote. Lisez la suite pour mon examen de cela et comment il se compare au cadre externe Kelty Tioga.

Pack cadre interne Kelty Coyote

vue arrière d'un randonneur avec un sac à dos Kelty Coyote

Après avoir fait mes recherches, j'ai atterri sur le Kelty Coyote, qui a touché tous les points. Il était proposé à un prix raisonnable, pouvait transporter jusqu'à 70 livres et avait le meilleur design de poche de rangement que j'aie jamais vu. C'était aussi le seul sac que j'ai pu trouver avec une poche traversante pour ranger une canne à pêche.

Tester le pack

À première vue, ce pack semblait parfait. Je l'ai emmené sur quelques randonnées d'essai de 5 milles avec tout mon poids chargé (60 lb), et ce n'était pas trop inconfortable. Finalement, je l'ai pris lors de ma première grande randonnée, à environ 50 milles.

Ce pack donne vraiment l'impression d'être attaché à votre corps, ce qui en fait un excellent pack de brouillage. Il s'ajuste facilement pour différentes tailles de torse entre 15,5 et 21 pouces de hauteur.

Les poches ceinture sont également très agréables. Ils vous donnent un endroit pour accéder facilement à une collation lorsque vous ne voulez pas vous arrêter. Globalement, ce pack est juste incroyable avec son rangement. C'est super facile à emballer et à déballer.

Cependant, le manque de confort m'a tué. Après avoir testé ce pack lors d'une véritable randonnée, il s'est avéré misérable. J'ai fini avec des bleus à la ceinture et un mal de dos.

Bien que je m'explique, je mesure 6'3" et je suis extrêmement maigre, donc mon type de corps a joué un rôle important dans le fait de le rendre inconfortable. De plus, il est difficile de rendre un sac de 60 livres confortable.

Critique de Kelty Coyote

Avant d'acheter ce pack, j'ai lu de nombreuses critiques qui affirmaient qu'il s'agissait d'un pack très confortable pour quelqu'un de ma taille. Mais pour ma construction, le sac lesté était tout simplement trop inconfortable. Cela dit, je recommanderais toujours ce pack aux personnes ayant des types de corps différents.

Le Kelty Coyote est l'un des meilleurs sacs à dos à cadre interne sur le marché. Avoir trois trous différents pour accéder au compartiment principal (la plupart des packs internes n'en ont que deux) est extrêmement utile, et c'est le seul pack que j'ai pu trouver avec une poche pour une canne à pêche à la mouche. Avec une capacité de 105 litres, ce pack est énorme, assez grand pour contenir une semaine de fournitures.

randonneur portant un équipement complet et un pack Kelty Coyote sur la prairie

Avantages

  • Pas de pénurie de poches de rangement
  • Compartiment principal facilement accessible
  • Poche traversante pour canne à pêche
  • 105 litres, c'est beaucoup de volume pour les longs voyages en sac à dos
  • Rembourrage de ceinture épais
  • Très résistant
  • Pack parfait pour le brouillage

Les inconvénients

  • Inconfortable pour quelqu'un de grand et maigre

Armesloisirs
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire