La plupart des chasseurs aux États-Unis utilisent une sorte de support de chasse, ce qui leur permet de s'asseoir (généralement cachés par un aveugle ou hors de la ligne de site d'un animal dans un support d'arbre) et d'attendre que les animaux passent.
C'est une bonne façon de chasser, et de nombreux chasseurs mettent en sac des coyotes, des cerfs et d'autres animaux en restant immobiles. Cependant, ce n'est pas ma façon préférée de chasser. Au lieu de cela, j'aime traquer le cerf.
La chasse au cerf est trois fois plus difficile que la chasse normale. Vous êtes moins susceptible de tirer sur un cerf lorsque vous devez vous faufiler dessus. De plus, c'est plus exigeant physiquement. Pourtant, c'est probablement le moyen le plus satisfaisant de trouver et de mettre un cerf en sac.
Bien que je me concentre sur les cerfs pour cet article, vous pouvez également traquer d'autres gibiers.
Qu'est-ce que le harcèlement?
Non, cela n'a rien à voir avec le fait de se glisser sur la page Facebook de quelqu'un!
La traque est une méthode de chasse dans laquelle le chasseur se déplace silencieusement à travers les bois à pied, pour suivre ou repérer son gibier avant de tirer. Ceci est également appelé «chasse toujours» ou «tache et tige».
Contrairement à la chasse au peuplement, vous devez vous déplacer dans la forêt lorsque vous traquez. Vous n'attendez pas le cerf; vous sortez et trouvez le cerf vous-même.
Le harcèlement vous oblige à maîtriser de nombreuses compétences, telles que:
- Mouvement furtif
- Observation
- Lire le vent
- suivi
- Tir à main levée
- La patience
- Endurance physique
Tout cela peut être pratiqué. En fait, vous devrez tous les pratiquer avant de pouvoir tirer sur votre premier cerf traqué; la plupart des humains sont trop bruyants pour être ignorés!
Cependant, votre succès ou votre échec dépend également d'un aspect de la chasse qui n'est pas lié à votre compétence personnelle: l'équipement.
Choisir la bonne vitesse
Un équipement approprié est plus important lors de la traque que lors de la chasse aveugle.
Votre équipement de chasse standard est assez bon pour aller tranquillement vers et depuis votre arbre. Mais est-ce à la tâche de se faufiler à moins de vingt mètres d'un cerf?
Vêtements
Tout ce que vous portez en traque devrait être aussi furtif que possible.
Naturellement, vous devez porter un camouflage qui correspond le plus possible à la zone.
Il doit également être aussi silencieux que possible. Certains tissus sont plus silencieux que d'autres. Recherchez le coton doux (généralement destiné aux archers plutôt qu'aux tirailleurs). Évitez la plupart des synthétiques, en particulier le nylon.
Le velcro tuera furtivement. Les boutons-pression et les fermetures à glissière sont meilleurs, mais pas de beaucoup. Recherchez les fermetures magnétiques, les boutons, les boucles et les boucles élastiques.
Les bretelles sont un autre vêtement à éviter. Bien qu'elle ne soit pas intrinsèquement bruyante, une seule sangle attrapant une brosse peut provoquer suffisamment de raquette pour gâcher toute votre chasse!
Armes
Vous devez maintenir votre arme de chasse en état de préparation pendant la durée de votre tige.
Cela peut être épuisant lorsque vous portez un fusil lourd, alors optez pour le côté léger.
Vous n'avez même pas besoin d'une arme!
Le harcèlement est également un excellent moyen pour les photographes de prendre des photos incroyables.
Chaussure
La différence la plus importante entre la chasse normale et la chasse continue est votre choix de chaussures. La plupart des chasseurs portent des bottes de chasse épaisses et robustes.
Laissez-les à la maison.
Vous voulez avoir des bottes ou des chaussures légères à semelles souples. Aussi doux que possible.
La botte à semelle la plus épaisse que j'utiliserais pour traquer est la Belleville Tactical Research Mini-Mil. Il s'agit d'une botte semi-minimaliste avec une semelle flexible. J'ai également vu quelqu'un bouger silencieusement sur des feuilles sèches avec des chaussures New Balance Minimus. D'autres chaussures de course pieds nus sont également bonnes.
Mais honnêtement? Vous voulez des chaussures à semelles encore plus souples. Ou sans semelles.
Les mocassins à semelle en cuir sont conçus pour la traque des chevreuils. Il n'y a pas de meilleures chaussures qu'un bon mocassin en peau de daim. Évitez cependant ces mocassins modernes à semelles épaisses! Vous pouvez également traquer vos chaussettes ou même pieds nus, bien que ce ne soit pas sûr pour tous les environnements.
De mauvaises chaussures briseront chaque brindille sous le pied. De bonnes chaussures vous permettront de vous déplacer comme un fantôme à travers les bois.
Comment traquer
Les étapes réelles du harcèlement sont faciles:
- Faites un pas silencieux.
- Arrêtez.
- Cherchez des cerfs.
- Si vous avez une bonne photo d'un cerf, prenez la photo.
- Si vous ne voyez pas de cerf ou devez vous en rapprocher, passez à l'étape 1.
Croyez-le ou non, la partie la plus difficile est l'étape 1. Bien que j'avoue que j'ai parfois du mal avec la patience!
Mouvement de traque – The Fox Walk
Afin de vous frayer un chemin à travers les bois vers une chasse au cerf réussie, vous devez maîtriser l'étape silencieuse.
Le mouvement furtif est lent et déterminé. Vous ne devriez jamais être dans une position où vous ne pouvez pas vous arrêter immédiatement, donc aucun élan n'est impliqué. Certaines personnes appellent ce mouvement «du talon aux pieds». Je préfère l'appeler la «promenade du renard».
La marche avec le renard demande beaucoup de pratique pour bien fonctionner, vous devez donc d'abord pratiquer pieds nus à la maison. Ensuite, allez dans un parc local et pratiquez-en plus. Après cela, entraînez-vous en surveillant votre lieu de chasse.
Enfin, une fois que vous l'avez descendu, promenez-vous dans les bois et traquez ce cerf!
Comment Fox Walk
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=zyVtDrIwlVc (/ intégré)
N'oubliez pas: équilibrez-vous toujours afin de pouvoir arrêter tout mouvement sans tomber. Il aide à rester partiellement accroupi tout le temps, donc votre centre d'équilibre est plus bas.
- Soulevez votre pied.
- Placez votre talon sur le sol sans mettre votre poids derrière.
- Abaissez le bord extérieur de votre pied vers le bas.
- Roulez l'intérieur de votre pied vers le bas.
- Transférez votre poids vers l'avant.
- Répéter.
Vous devez ressentir quoi que ce soit sous vos pieds à chaque étape. Un rocher peut causer de la douleur, mais ce qui est pire, ce sont les brindilles, les feuilles sèches et particulièrement les grenouilles bruyantes.
Si vous trouvez quelque chose sous votre pied, abandonnez le mouvement, soulevez votre pied et repositionnez.
C'est pourquoi vous devez porter des chaussures à semelles souples pour que le renard marche au travail, soit dit en passant. Vous ne pouvez pas sentir les feuilles sèches à travers une semelle maladroite!
Le pouvoir d'observation
La moitié de «spot and stalk» est «spot».
Vous devez utiliser tous les outils d'observation à votre disposition pour analyser votre environnement à la recherche de cerfs et de signes de cerfs.
Bien que l'étape 3 de la traque soit «Cherchez les cerfs», vous devriez vraiment garder un œil sur vous pendant que vous faites tout le reste. Ne vous concentrez pas trop sur votre pied lorsque vous marchez et manquez le cerf devant vous.
Vue
Les humains sont des créatures visuelles. Utilisez cela à votre avantage.
Vous devriez toujours balayer les bois autour de vous. Remarquez tout mouvement. Examinez toute tache brune.
Les cerfs sont bruns et bruns, camouflage naturel dans les bois. Cependant, leurs corps ont de nombreuses lignes lisses qui peuvent trahir leur présence. Gardez un œil sur la douceur dans la forêt autrement chaotique.
Ayez toujours des jumelles à portée de main, même si vous chassez un feuillage dense. Votre seul signe de cerf est peut-être une toute petite parcelle de poil brun. Les jumelles vous aideront à identifier s'il s'agit d'un cerf, d'un champignon de champignon ou d'un autre chasseur.
Aussi, essayez de repérer tout signe de cerf que vous pouvez trouver.
Les scat et les troncs d'arbres marqués par des bois vous permettront de savoir si vous êtes dans la bonne partie du bois. Les pistes, en particulier accompagnées de scat frais, vous permettront de savoir que vous vous dirigez dans la bonne direction et à proximité de votre carrière.
Du son
Vos oreilles sont presque aussi importantes que vos yeux.
Les cerfs font beaucoup de bruit lorsqu'ils vivent leur vie dans les bois.
S'ils ne savent pas que vous êtes là, ils se briseront à travers le sous-bois, s’épargneront avec un autre mâle et s’appelleront parfois.
Les cerfs peuvent également faire du bruit lorsqu'ils pensent que quelque chose d'inquiétant pourrait exister. Si vous entendez des piétinements et des reniflements, cela pourrait être un cerf essayant de vous faire vous exposer!
Restez immobile jusqu'à ce que le cerf se désintéresse, puis utilisez cette nouvelle information pour affiner votre proie!
Parfum
L'odorat fonctionnera contre vous. Vous devez apprendre à lire le vent.
Le vent emportera votre odeur avec. Si un cerf est sous le vent, le cerf sentira votre odeur humaine, même si vous avez des vêtements correctement lavés, et deviendra très méfiant ou même s'enfuira.
Essayez de garder le vent en face. Si vous ne pouvez pas faire cela, alors assurez-vous que votre odeur souffle loin de l'endroit où vous essayez d'aller.
Le vent ne coule pas dans une seule direction constante. Il tourbillonne. Parfois, la direction du vent est différente entre la cime des arbres et le sol.
Vous pouvez utiliser un détecteur de vent de poudre pour observer où ira votre parfum. Un bon harceleur de cerfs peut également observer les feuilles et les buissons pour voir dans quelle direction le vent souffle.
Plus de conseils de traque
Voici quelques conseils de traque de cerfs divers pour vous aider à réussir votre chasse:
- Surveillez les autres cerfs. Si vous apercevez un cerf et essayez de vous rapprocher, il est facile d’obtenir une vision en tunnel et de ne pas remarquer d’autres cerfs. Si vous les effrayez, ils effrayeront votre cible!
- Planifiez votre approche. Voyagez autour, pas à travers, un feuillage dense. Ne vous fiez pas aux journaux tombés; ils peuvent s'effondrer sous votre poids. Lorsque vous approchez d'un cerf en mouvement, coupez-le au lieu de vous diriger directement vers lui. Évitez les zones qu'il recherche.
- N'oubliez pas que les cerfs ont aussi des yeux. Évitez les zones ouvertes. Restez bas, mais vous pouvez parfois vous tenir droit (lentement!) Pour scanner votre environnement. Assurez-vous de ne pas vous profiler contre le ciel et évitez de crêter les collines.
- Vous pouvez vous déplacer plus rapidement (ou vous déplacer généralement à proximité d'un cerf) s'il y a quelque chose d'autre qui fait du bruit. Les coups de vent sont parfaits pour cela.
- Enfin, déplacez lent. Plus lent que vous pensez que vous devez vous déplacer, bien que vous ne deviez pas être un glacier. Une centaine de mètres par heure est une bonne vitesse. Vous serez bruyant et visuellement évident si vous vous déplacez beaucoup plus vite que cela et que vous n'aurez pas assez de temps pour bien observer votre environnement.
Conclusion
La traque est ma façon préférée de chasser.
C'est difficile. Cela demande beaucoup d'adresse et les bonnes chaussures. Votre corps, votre esprit et votre patience sont tous mis à l'épreuve.
Mais peu d'expériences sont plus exaltantes que de se faufiler sur l'une des créatures les plus folles d'Amérique du Nord!