Les 6 meilleurs points rouges du pistolet examinés en 2019 (pour tous les budgets)

Le Trijicon RMR est également disponible sur:

Guide du sportif

Cabelas

Articles de sport Dick

Les avantages et les inconvénients d'un point rouge sur une arme de poing

Une personne visant à travers un point rouge

Il y a de très bonnes raisons de lancer un point rouge sur votre arme de poing. Je peux vous dire par expérience qu'une arme de poing équipée d'un point rouge est plus facile à tirer dans l'ensemble. Avec un point rouge, vous pouvez prendre des photos plus rapidement et avec plus de précision.

Il est plus rapide d'acquérir le point rouge avec vos yeux que d'aligner des viseurs en fer, et il est tellement plus simple de mettre le point sur la cible et d'appuyer sur la gâchette.

La petite taille du point permet de voir facilement votre cible et votre réticule à des distances étendues. D'un point de vue défensif, tout ce qui permet un tir plus précis et plus précis est un ajout étonnant.

Si vous lancez un point rouge sur un petit pistolet, vous éliminez également tout problème de rayon de vue. Vous pouvez avoir un pistolet à canon court qui peut tout aussi facilement tirer avec une précision aussi grande qu'un pistolet de taille normale.

Ma première expérience red-dot

Ma première expérience avec un pistolet équipé d'un point rouge m'a époustouflé, et je ne pouvais pas croire à quel point il était facile de faire sonner de l'acier à 50 mètres et au-delà.

Les inconvénients sont peu nombreux et, certes, ils sont davantage basés sur la logistique. Le principal inconvénient physique est la taille et le volume accrus d'un pistolet de transport dissimulé.

Les autres inconvénients sont, bien sûr, les coûts associés à l'optique. Ces optiques sont électroniques et l'électronique échoue, vous devez donc également investir dans des viseurs en fer plus élevés si l'optique sera utilisée à des fins défensives.

Vous devez également acheter une lame pré-usinée ou payer pour faire usiner votre lame par un armurier. Une option moins chère consiste à équiper le pistolet d'un viseur arrière de remplacement qui vous permettra de monter l'optique. Cela ajoute une hauteur supplémentaire et n'est pas suffisamment sécurisé pour un usage en service ou défensif.

Il est également nécessaire de recycler votre cerveau pour rechercher le point au lieu des viseurs de fer. C'est un problème que seule la formation peut résoudre.

Comment choisir le bon point rouge pour vous?

Choisir le bon point rouge pour votre arme de poing est une chose délicate. Vous pouvez trouver une grande variété de points rouges pour différentes tâches et à différents prix.

Il est important d'identifier quelques facteurs clés qui vous aideront finalement à choisir le bon point rouge pour vous.

Placement de la batterie

Lunette à point rouge avec batterie sur le dessus

C'est un facteur étrange mais important. La plupart des points rouges miniatures modernes sont conçus pour fonctionner avec des armes de poing et disposent de batteries à chargement par le haut. Les batteries à chargement par le haut sont supérieures car vous n'avez pas à retirer l'optique pour remplacer la batterie.

Certaines optiques ont un couvercle que vous retirez via un outil, tandis que d'autres maintiennent la batterie sur un plateau coulissant que vous retirez et enfoncez. Les deux systèmes sont très fiables.

Sur les unités avec des batteries à chargement par le bas, vous devrez retirer l'optique, remplacer la batterie, puis la rattacher. Cela inclut la nécessité de re-verrouiller le système pour s'assurer que le zéro est toujours présent et valide.

Méthode de montage

systèmes de montage

Attacher une optique à votre arme est un autre défi que vous devrez peut-être surmonter. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre le problème.

1. Des entreprises comme Glock, S&W et FN incluent toutes des modèles prêts pour l'optique.

Certains coupent pour des optiques spécifiques, tandis que d'autres, comme le MOS Glock, ont plusieurs plaques pour accueillir une douzaine de points rouges différents.

Différentes optiques ont des empreintes différentes, et cela concerne leur taille et leur motif de vis. Vous devrez peut-être faire fraiser votre lame pour l'adapter à des optiques spécifiques.

2. Certaines optiques produisent des systèmes de montage qui remplaceront votre mire arrière par une plaque à laquelle l'optique se fixe. Je sais que Burris et SIG produisent spécifiquement des systèmes pour cette méthode de fixation.

3. Il existe également des optiques conçues pour être montées sur un rail Picatinny, quelque chose traditionnellement utilisé sur les carabines et les fusils de chasse. Certaines armes de poing, en particulier 22 pistolets sportifs LR, comporteront un rail sur le dessus du pistolet.

Cela permet de monter très facilement des points rouges miniatures, compacts et même de taille réelle sur l'un de ces pistolets.

4. Un quatrième système de montage qui semble être populaire avec les pistolets de compétition consiste à fixer un support de lunette à un rail Picatinny avant et à placer l'optique au-dessus de la glissière.

Le deuxième support ALG 6 est le plus courant de ces supports. Cela fait un paquet volumineux mais fonctionne, et vous pouvez monter des points rouges de toutes tailles.

Taille du point

Taille du point dans la portée du point rouge

On peut dire beaucoup de choses sur la taille des points d’une optique. Les réticules à point rouge sont mesurés en minute d'angle (MOA).

La taille de votre point est essentielle, car plus le point est grand, plus vous pourrez le détecter rapidement avec votre œil. Le contre est plus le point est petit, plus vous pouvez voir votre cible.

La taille de votre point dépendra de la façon dont vous comptez utiliser votre arme de poing, ainsi que de la distance à laquelle vous prévoyez de tirer. La taille des points est une considération majeure, et il n'y a pas de solution unique.

Vous pouvez avoir besoin d'un point de 3 MOA pour toucher facilement de très petites cibles, ou vous pouvez souhaiter qu'un point de 6 MOA frappe plus rapidement des cibles plus grandes.

Méthode de luminosité réglable

luminosité du réticule réglable

L'intensité réglable est un incontournable sur tout point rouge ou optique électrique en général. Avec les points rouges miniatures, il existe généralement deux moyens d'ajuster le niveau de luminosité du réticule, l'un en appuyant manuellement sur un bouton et l'autre via le réglage automatique.

Certaines optiques peuvent avoir un mélange des deux en tant que systèmes et vous permettre de permuter entre chaque configuration. Les systèmes de réglage automatique ont fait des sauts et des limites en termes de réglage rapide et efficace.

Les modes manuels sont encore plus fiables si vous voulez pouvoir tirer votre arme et la viser le plus rapidement possible.

Taille optique

Selon votre arme de poing, vous pouvez avoir une idée différente du type de point rouge que vous souhaitez y monter. Alors que certains peuvent imaginer de minuscules optiques sur des pistolets de service, d'autres peuvent représenter de plus gros points rouges sur les pistolets de chasse.

Ni est faux. Heck, certaines personnes peuvent vouloir une grosse optique sur leur pistolet de service. Je ne suis pas ici pour juger – je suis ici pour informer.

Miniature

Les points rouges miniatures sont les plus petits points rouges sur le marché, et ils ont souvent une fenêtre de visualisation carrée ou rectangulaire et ne pèsent presque rien.

Celles-ci se trouvent le plus souvent sur les pistolets à bords défensifs et de service. Ils nécessiteront une monture de vue arrière, un fraisage dans la glissière ou un remplacement de la vue arrière.

Compact

point rouge compact

Les points rouges compacts sont souvent les plus petits points rouges arrondis, un exemple étant l'Aimpoint H1. Ces points rouges offrent un champ de vision plus large et une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue. Nous parlons de batteries qui dureront des années et des années.

Certaines sociétés ont usiné des glissières ou des remplacements de viseurs en queue d'aronde pour s'adapter à ces optiques, mais ils semblent être plus courants sur les pistolets avec des rails Picatinny intégrés dans leur conception.

Certains gros revolvers et pistolets de sport 22 LR de taille normale auront ces rails. De plus, ce sont également un choix courant avec les supports ALG 6 secondes.

la norme

Les points rouges standard ou pleine grandeur, comme la série Eotech ou l'Aimpoint Pro, sont traditionnellement conçus pour les armes d'épaule et sont rarement utilisés sur les pistolets.

Lorsqu'ils sont utilisés sur des pistolets, ils ne sont utilisés que sur les pistolets avec rails intégrés ou montures de type ALG. Ces optiques sont trop grandes pour être montées sur des diapositives.

Ce sont rares à voir sur les armes de poing, et je sais que si je dis jamais, quelqu'un me montrera un exemple. En personne, j'ai vu des Eotechs sur des revolvers S&W 500 et 460, et ils semblent fonctionner à cette fin.

Le but prévu du point rouge

La destination du point rouge est le facteur le plus important dans le choix d'un point rouge. Cette considération vous aidera à générer une liste des fonctionnalités dont vous aurez besoin ainsi que votre budget prévu.

Les points rouges ont quelques utilisations courantes, notamment:

  • La défense
  • Compétition
  • Chasse
  • Plinking

La défense

utilisation du point rouge en défense

L'utilisation défensive est la plus exigeante des utilisations. Si vous avez besoin d'un point rouge pour un pistolet défensif, vous devez acheter le meilleur modèle possible.

Les points rouges à usage défensif sont un élément sur lequel vous pariez votre vie, alors ne lésinez pas sur le coût. Un point rouge défensif doit être résistant aux chocs et à l'eau, ainsi que brillant et clair.

Il doit être rapide et facile à utiliser sous pression, et vous devriez pouvoir le laisser allumé à tout moment. Les points rouges conçus pour les armes à feu défensives devraient avoir un point plus grand que les autres. Six à huit MOA est assez courant. Plus le point est gros, plus il est rapide d'atteindre la cible.

La vitesse est cruciale dans l'utilisation d'armes à feu défensives, et plus vous pouvez placer rapidement un tir précis sur la cible, plus vous aurez de chances de survivre.

Utilisation en compétition

Utilisation de la compétition Red Dot

Les points rouges de compétition partagent un certain nombre de caractéristiques avec les points rouges défensifs, y compris un gros réticule. La concurrence avec les armes de poing modernes accorde une grande importance à la vitesse.

Les points rouges conçus pour une utilisation en compétition devraient être fiables et faciles à utiliser, mais ces optiques sont moins sollicitées.

Vous n'avez pas besoin d'un appareil conçu pour une utilisation en service ou défensif et pouvez dépenser beaucoup moins pour l'un de ces points en termes de prix. Votre vie n'est pas en jeu, vous n'avez donc pas besoin d'une optique conçue pour la guerre.

En utilisation comp, vous pouvez même vouloir l'optique avec une fenêtre plus grande car la taille est rarement un problème en compétition.

Chasse

utilisation du point rouge dans la chasse

Les points rouges conçus pour la chasse aux armes de poing devront être résistants à l'eau en raison des éléments de la nature, et vous voudrez probablement une optique durable et solide évaluée pour votre calibre.

Si vous chassez du gibier moyen avec une puissante cartouche magnum, vous devez vous assurer que votre point rouge peut résister à ce type de recul.

De nombreux modèles moins chers ne sont pas conçus pour un recul important et peuvent casser ou perdre zéro à partir de tirs à recul élevé. Si vous chassez avec des armes puissantes, vous aurez besoin d'un viseur à point rouge plus cher et mieux fabriqué.

Si vous chassez du petit gibier avec quelque chose comme un pistolet 22 LR, vous pouvez choisir une optique très abordable car ce calibre n'a pas beaucoup de recul.

Les chasseurs préféreront probablement une optique avec un réticule plus petit, généralement 5-MOA et moins. Ce point fin facilitera la prise de vue à distance tout en voyant ce que vous photographiez.

Je suggère également une option d'intensité ajustée manuellement. Cela vous permet de régler la luminosité de l'optique, ce qui peut être critique si vous êtes dans une zone claire et que vos proies sont dans un environnement sombre.

Plinking

Si vous voulez juste vous amuser, vous pouvez choisir n'importe quel point rouge à n'importe quel prix. Évidemment, aller super bon marché va entraîner un point qui peut se casser ou s'user rapidement. Cependant, avec le plink, il n'y a pas d'exigences particulières.

Règle des points rouges

Je suis fermement convaincu que l'avenir des armes de poing impliquera la présence de points rouges d'une certaine sorte. Ils complètent très bien le rôle de l'arme de poing, et nous constatons actuellement une adoption généralisée par tous les principaux fabricants.

L'armée américaine a récemment adopté des canons M18 / 17 qui sont des SIG Sauer P320, et ils sont tous fraisés pour un point rouge. Border Patrol vient d'adopter des Glocks prêts pour l'optique pour remplacer leurs HK vieillissants.

Le point rouge de l'arme de poing est là pour rester, et il ne faudra pas longtemps avant que la police et les unités militaires du monde entier lancent des points rouges sur les armes de poing. Les points rouges peuvent être des investissements coûteux, mais ils vous feront tirer plus vite et plus loin que les fers et en valent la peine.

Si vous voulez regarder au-delà des points rouges miniatures, consultez nos choix pour:

Armesloisirs
1 commentaire
  1. ouais, ils sont où les 6 points rouges ???
    je cherche encore

Laisser un commentaire