Les chasseurs d'aujourd'hui disposent de plusieurs options pour leur équipement, dont la plupart sont conçues pour offrir une meilleure précision, un meilleur confort ou une meilleure commodité. Se rendre et revenir de vos zones de chasse à partir de votre point d'entrée peut être à la fois difficile et long.
Les VTT et les UTV existent depuis un certain temps. Bien que ces véhicules tout-terrain puissent transporter plus de poids, leur bruit et leur odeur peuvent effrayer le jeu.
Les vélos de chasse électriques sont de plus en plus populaires auprès de nombreux chasseurs passionnés. Ils font un minimum de bruit et peuvent se déplacer dans des zones inaccessibles en VHR (véhicules hors route).
Bien que similaires à certains égards, les vélos de chasse électriques sont différents des VTT électriques. Les versions de chasse sont généralement plus robustes et capables de supporter plus de poids. La plupart offrent des fonctionnalités réservées aux chasseurs, notamment de la peinture de camouflage et des supports en option pour le matériel de chasse pouvant être fixés au guidon.
Devriez-vous acheter un eBike pour la chasse? Lisez la suite pour des informations précieuses qui peuvent vous aider à décider.
Les vélos électriques en valent-ils la peine pour la chasse?
Il n'y a pas de réponse tranchée à cette question. Chaque chasseur devrait faire des recherches et réfléchir attentivement avant de faire cet investissement. Cela étant dit, la plupart des chasseurs qui utilisent des vélos électriques profitent des avantages qu'ils en retirent.
Les autres chasseurs qui ont utilisé des vélos électriques pour la chasse peuvent être une bonne ressource. Demandez-leur quels sont les avantages et les inconvénients qu'ils ont remarqués et leur satisfaction globale.
Si vous décidez d'en acheter un, tenez compte de vos besoins spécifiques en fonction des types de terrain que vous voyagerez, des types de gibier que vous chasserez et des types d'accessoires dont vous pourriez avoir besoin.
Avantages des vélos électriques pour la chasse
Les chasseurs peuvent envisager d'acheter un vélo électrique pour de nombreuses raisons. Ils:
- Peut transporter votre équipement et votre jeu
- Accélérez et facilitez l'accès à vos caméras, aux sentiers de jeu et au support d'arbre, en particulier sur les terrains accidentés ou escarpés
- Sont faciles à transporter sans avoir besoin d'une remorque
- Ne produisent pas d'échappement comme les alternatives à essence
- Fournit une excellente maniabilité dans les espaces étroits
- Sont plus abordables que les VTT ou les UTV
- Avoir des exigences de maintenance faciles
- Accélérez les déplacements d'urgence si quelqu'un est blessé. Les vélos de chasse électriques sont fabriqués avec des cadres robustes et durables pour supporter le poids et résister aux terrains difficiles. Leur conception de suspension et leurs pneus larges offrent une stabilité accrue. Le réglage de la pression des pneus peut rendre l'expérience de conduite plus confortable. ceci est très utile pour les personnes ayant des limitations physiques.
De nombreux accessoires sont disponibles, notamment des porte-bagages, des remorques de fret et des sacs. Cela permet aux chasseurs d'économiser leurs forces car ils n'ont pas à transporter physiquement leur équipement.
Ce type d'accessoire permet également aux chasseurs de transporter facilement le gibier vers leurs véhicules. Bien que plus lourds que les vélos ordinaires, les vélos de chasse électriques ne nécessitent pas beaucoup d'efforts pour être chargés et déchargés dans votre camion.
Des batteries de différentes tailles sont utilisées pour la chasse aux vélos électriques, mais une batterie moyenne entièrement chargée peut vous permettre de parcourir environ 60 miles. Parce que les vélos électriques fonctionnent à l'électricité ou à l'énergie solaire, ils sont meilleurs pour l'environnement que les alternatives à essence.
Inconvénients des vélos électriques pour la chasse
Comme pour tout, il y a des inconvénients à acheter un vélo électrique pour la chasse.
- Les batteries peuvent prendre entre quatre et six heures pour se recharger, se décharger rapidement et ne durent généralement pas plus de trois ans.
- Votre distance de conduite est limitée par la charge de votre batterie.
- Si votre batterie s'épuise pendant que vous chassez et que vous n'avez pas de chargeur solaire, vous devrez la pédaler manuellement ; cela peut être particulièrement difficile si vous portez beaucoup de poids ou si vous voyagez en montée.
- Bien qu'ils ne soient pas aussi chers que les autres véhicules de chasse motorisés, ils peuvent représenter un investissement important. Selon la Rocky Mountain Elk Foundation, les vélos de chasse électriques vont d'environ 1 500 $ à 7 000 $.
- Ils ne tiennent pas bien leur valeur, vous ne pouvez donc pas nécessairement vous attendre à le vendre pour beaucoup d'argent.
Quand devriez-vous acheter un vélo électrique pour la chasse
Pour certains chasseurs qui ne sont pas physiquement capables de marcher ou de faire de la randonnée intense, l'achat d'un vélo de chasse électrique peut faire la différence entre pouvoir chasser et ne pas chasser du tout. Un eBike peut leur permettre de poursuivre leur intérêt plus longtemps.
De nombreux États autorisent les adolescents à utiliser des vélos de chasse électriques. Si vous souhaitez emmener votre adolescent à la chasse avec vous mais que vous ne voulez pas marcher ou utiliser un VTT, les vélos électriques sont une excellente option.
Les chasseurs qui bénéficieront le plus de la conduite d'un vélo électrique sont ceux qui :
- Emportez de grandes quantités d'équipement lourd, comme du matériel de camping, avec eux
- Doit régulièrement se frayer un chemin à travers des terrains difficiles, y compris des pentes abruptes, de la boue, des zones étroites et des sentiers envahis par la végétation, pour se rendre à ses lieux de chasse et en revenir
- Parcourrait de longues distances à pied sinon
- Besoin de transporter du gibier récolté
- Utilisez les phares pour parcourir les sentiers de gibier la nuit
- Avoir des conditions physiques qui rendent l'accès aux zones de chasse difficile ou impossible à pied
- Chassez souvent
Quand vous ne devriez PAS acheter un vélo électrique pour la chasse
Pour les chasseurs vivant ou chassant dans des climats extrêmement froids, les vélos électriques ne sont pas nécessairement un bon choix. Ils ne doivent pas être montés à des températures inférieures à -5 degrés F ou être stockés à des températures inférieures à zéro. Les températures glaciales peuvent réduire la durée de vie de la batterie et inhiber les performances globales.
Si vos terrains de chasse habituels n'autorisent pas les vélos électriques, il n'est pas nécessaire d'en acheter un.
Ceux qui sont en bonne condition physique et qui chassent sur des terrains plats et faciles ou à proximité d'aires de stationnement pour véhicules n'ont pas vraiment besoin d'un VAE. Alternativement, si vous ne pouvez pas faire du vélo en toute sécurité en raison de problèmes physiques, vous ne devriez pas essayer d'en faire fonctionner un.
Choses à considérer
Même si l'idée de posséder un vélo de chasse électrique vous ravit, réfléchissez aux questions suivantes pour voir si l'investissement vous convient.
Où chassez-vous ?
Que vous chassiez sur des terres privées ou publiques, vous devez vérifier auprès du propriétaire, des gouvernements locaux et étatiques ou du Bureau of Land Management pour connaître les lois, règles et restrictions régissant l'utilisation des vélos de chasse électriques.
Pouvez-vous conduire un vélo électrique de chasse en toute sécurité ?
Tout le monde n'a pas la force corporelle, la coordination ou l'endurance nécessaires pour contrôler un vélo. Une mauvaise vue et des réflexes lents peuvent également présenter des situations dangereuses lors de l'utilisation d'un. Soyez réaliste quant à votre condition physique et à vos limites avant d'acheter un VAE.
Pouvez-vous vous le permettre?
Bien que les vélos électriques ne coûtent pas cher à entretenir, leur prix d'achat et le coût des accessoires peuvent être prohibitifs pour certains budgets. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer le vélo, l'équipement associé et les frais d'entretien, ne l'achetez pas.
Prendre une décision éclairée
Il est sage de rechercher et d'évaluer les vélos électriques de chasse avant d'en acheter un. Votre décision doit être la bonne pour vous.