Avec environ 40 millions de pêcheurs sportifs Aux États-Unis, la pêche est le quatrième sport le plus populaire du pays. Environ un tiers de tous les pêcheurs sportifs ciblent l'achigan à grande bouche, ce qui en fait le poisson de gibier américain le plus populaire.
Vous êtes-vous déjà demandé quel est le record du monde d'achigan à grande bouche ? L'histoire est peut-être plus intéressante que vous ne le pensez.
Achigan à grande bouche record du monde de tous les temps
George W. Perry, crédité du record du monde pendant huit décennies, a fait sa fameuse prise le 2 juin 1932, sur le lac Montgomery en Géorgie.
L'International Game Fish Association ne serait pas formée avant sept ans, et elle n'a pas publié sa première édition World Record Marine Fishes jusqu'en 1971. Cela a laissé Perry sans aucune reconnaissance officielle pour son exploit pendant plusieurs années.
La longueur record du monde de l'achigan à grande bouche était de 32,5 pouces de long et 28,5 pouces de tour. Ce pesait 22 livres 4 onces, selon un barème postal local.
Champ et flux Le magazine était le détenteur de records le plus connu à l'époque, mais il n'a commencé à suivre les records du monde que deux ans plus tard. Heureusement pour Perry, il s'était inscrit et avait remporté un Champ et flux concours qui a finalement conduit sa prise à être déclarée le record du monde du magazine pour l'achigan à grande bouche. Cependant, de nombreuses questions demeurent concernant les circonstances, les preuves et les témoignages qui ont conduit au record du monde de pêche de Perry.
L'IGFA répertorie actuellement le record du monde tout-attirail pour l'achigan à grande bouche comme une égalité entre Perry et le pêcheur japonais Manabu Kurita.
Kurita a attrapé son poisson record sur le lac Biwa, près de Kyoto, au Japon. À 22 livres 4,97 onces, le poisson de Kurita était presque une once plus lourd que celui de Perry; cependant, l'IFGA exige que les poissons pesant 25 livres ou moins pèsent au moins deux onces de plus pour battre un record du monde permanent. Ainsi, les deux poissons sont considérés comme liés.
Record du monde non officiel d'achigan à grande bouche
Si vous pensez que les histoires derrière le record du monde officiel d'achigan à grande bouche sont étranges, attendez d'entendre parler de Dottie !
Cette histoire de poisson commence avec trois hommes, Jed Dickerson, Mac Weakley et Mike Winn, qui étaient en mission au début des années 2000 pour attraper le plus grand achigan à grande bouche du monde. Le 19 mars 2006, les trois amis ont repéré un achigan à grande bouche femelle de 25 livres, connu sous le nom de Dottie, à Dixon Lake en Californie.
Le lac était sur le point de fermer, alors le trio a loué un terrain de camping pour poursuivre Dottie dès le matin. Les trois hommes ont pu localiser le poisson géant le lendemain matin et se sont relayés pour le lancer.
Weakley a atterri le lunker, mais à sa grande consternation, elle était accro. Parce qu'il a placé le crochet à l'extérieur de la bouche de Dottie, la prise n'était pas éligible pour le record du monde officiel.
Les amis ont mis Dottie sur la balance avant de la remettre à l'eau. Elle pesait 25,1 livres, ce qui aurait pulvérisé le record du monde officiel d'achigan à grande bouche de 22 livres 4 onces, actuellement détenu conjointement par George Perry et Manabu Kurita.
Même quand même, Dottie est devenue une légende, et dans les années qui ont suivi, des pêcheurs sont venus du monde entier pour essayer de l'attraper correctement. Les responsables de Dixon Lake ont signalé la mort du plus grand achigan à grande bouche du monde non officiel en 2008.
En rapport: Examen des meilleurs moulinets pour la pêche au bar
Record d'État d'achigan à grande bouche
Ces records du monde sont assez impressionnants, mais peut-être êtes-vous intéressé à connaître le plus gros poisson capturé dans votre état de pêche préféré. Ce sont quelques-uns des records de l'état actuel.
Floride
La Floride est l'un des états les plus populaires pour pêche au bar. En août 1986, Billy O'Berry a débarqué l'actuel détenteur du record d'État dans un lac du comté de Polk qui s'est asséché depuis. Le poisson pesait 17,27 livres.
La Floride compte également une paire de détenteurs de records non officiels. W.A. Witt a sorti un bar de 19 livres du lac Tarpon dans le comté de Pinellas dans les années 1940. Il existe également des preuves photographiques d'un poisson légendaire de 20,13 livres capturé par Frederick Friebel en 1923. Ces deux poissons ont été capturés avant que la Florida Fish et la Wildlife Conservation Commission ne commencent à tenir des registres, bien que les prises de Friebel soient répertoriées dans les registres avec un astérisque. .
Californie
La Californie est une autre destination populaire pour la pêche au bar. Nous avons déjà parlé du record non officiel établi par Mac Weakley à plus de 25 livres. Le record officiel de l'État appartient à Michael Arujo de Santa Monica. Il a attrapé un Basse de 21 livres 12 onces sur le lac Castaic à la rampe de mise à l'eau principale du comté de Los Angeles le 5 mars 1991.
Il a débarqué le gros poisson sur un leurre Renosky Super Shad de six pouces et une ligne de test de 15 livres. La basse mesurait 28,5 pouces de longueur et avait une circonférence de 26,5 pouces. Sa prise a éclipsé l'ancien record de 21 livres 3 onces tenue par Raymond Easley.
Texas
Ils disent que tout est plus grand au Texas, donc on s'attendrait à ce que le poisson record de l'État soit parmi les meilleures prises au monde. À 18 livres 2,8 onces, le poisson record de l'État capturé par Barry St. Clair manque de quelques livres sur les meilleures prises du pays, mais reste assez impressionnant.
Le bar capturé le 2 janvier 1992 mesurait 25,5 pouces. St. Clair a transporté le poisson sur le lac Fork, qui se vante 36 des 50 meilleures basses dans l'état. St. Clair a accroché le lunker à l'aide d'un vairon vivant à une profondeur d'environ 42 pieds. Il a utilisé un paratonnerre Berkley et un moulinet à appâts Shimano avec une ligne de test de 14 livres.
Comment les records du monde sont décidés
L'IGFA est actuellement considérée comme l'autorité en matière de records du monde de pêche. Pour se qualifier pour le record du monde d'achigan à grande bouche, les poissons doivent être pêchés conformément aux règles internationales de pêche à la ligne de l'IGFA.
Taille moyenne d'un achigan à grande bouche
Un achigan à grande bouche moyen mesure environ 13 pouces de long. Le poids varie considérablement, les poissons des latitudes méridionales étant plus gros que les poissons pêchés plus au nord.
Dans la plupart des États-Unis, une basse de 2 à 3 livres serait considérée comme une bonne prise, et tout ce qui dépasse cinq livres serait un gagnant potentiel du tournoi. La plupart des pêcheurs considèrent que les poissons trophées pèsent 10 livres et plus, bien que cela varie selon les États, les plus gros poissons étant généralement capturés dans le sud des États-Unis.
Si vous décidez de rechercher votre propre record du monde d'achigan à grande bouche, suivez la bonne étiquette. Parce que la plupart des plus gros bars sont des femelles, la capture et la remise à l'eau sont fortement encouragées pour protéger l'avenir de ce poisson de sport populaire.
En rapport: Bases de la pêche à l'achigan : 7 leçons apprises lors de ma première sortie