J'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur, par temps froid et chaud.
Je préfère de loin le froid. La chaleur et l'humidité m'atteignent rapidement. Malgré cela, j'aime bien explorer les climats chauds comme le désert de l'Arizona.
Comment est-ce?
Visiter le désert est dangereux si vous n'êtes pas préparé. La préparation, à la fois avec l'équipement et les connaissances, peut transformer un environnement normalement dangereux en un environnement dans lequel vous vous épanouissez.
Les vagues de chaleur peuvent frapper n'importe où dans le monde. Anchorage, en Alaska, vient de battre son record de température et a atteint 90 degrés Fahrenheit. C'est chaud pour l'Alaska!
Les gens meurent dans ces types de vagues de chaleur, à la fois dans les villes et dans la nature.
La plupart des informations sur le sujet sont destinées aux personnes qui essaient de rester au frais à la maison ou en ville.
Comment pouvez-vous rester en bonne santé si vous n'êtes pas à la maison et que le thermomètre semble monter et monter?
Les dangers de la chaleur
Tout d'abord, vous devez savoir à quoi vous avez affaire.
La surchauffe peut vous envahir et tout le monde ne réagit pas de la même manière. Vous devez être capable de repérer les signes suivants afin de pouvoir agir avant qu'une surchauffe légère ne se transforme en coup de chaleur.
La déshydratation
La transpiration fait que les réserves d'eau de votre corps s'épuisent très rapidement lorsqu'il fait chaud, surtout si vous êtes actif.
Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps ne peut pas fonctionner correctement. Une déshydratation sévère peut mettre la vie en danger, mais même une déshydratation légère peut vous rendre plus vulnérable à l'épuisement dû à la chaleur et au coup de chaleur.
Le signe classique de déshydratation est la soif. Si vous êtes actif à l'extérieur, buvez avant d'avoir soif.
D'autres signes incluent:
- Maux de tête
- Fatigue
- Malaise
- Perte d'appétit
- Confusion
- Évanouissement
La déshydratation est loin d'être optimale, mais à moins que vous ne soyez déshydraté à cause d'une maladie, la récupération est facile: hydratez!
Épuisement par la chaleur
Une fois que votre corps est incapable de maintenir sa bonne température corporelle, une hyperthermie se produit. La première étape à rechercher est l'épuisement par la chaleur. La déshydratation et l'effort rendent l'épuisement par la chaleur plus probable.
Les symptômes suivants sont des signes d'épuisement par la chaleur:
- Mal de crâne
- Irritabilité
- La faiblesse
- Crampes musculaires
- Transpiration excessive
- Température corporelle élevée
- La nausée
- Vertiges
- Fréquence cardiaque rapide
- Peau pâle
L'épuisement dû à la chaleur, s'il est pris à temps, n'entraîne généralement aucun dommage à long terme. Cependant, si votre température corporelle continue d'augmenter, vous risquez d'avoir un coup de chaleur.
Coup de chaleur
Le coup de chaleur est une forme d'hyperthermie qui se produit lorsque la température de votre corps dépasse 104 degrés Fahrenheit.
En plus des signes d'épuisement dû à la chaleur, soyez conscient des symptômes suivants:
- Désorientation
- Manque de transpiration
- Évanouissement
S'il n'est pas pris en charge immédiatement, un coup de chaleur peut provoquer une défaillance organique et la mort!
Éviter la chaleur
Alors, comment éviter de surchauffer en premier lieu?
La réponse simple est d'éviter de devenir trop chaud. Les détails sont cependant nombreux. Heureusement, aucun des concepts suivants n'est difficile.
Restez hydraté
Votre principale défense contre les maladies liées à la chaleur est de rester hydraté.
Eau
Bois de l'eau.
Beaucoup d'eau.
Votre urine doit être claire ou légèrement teintée de jaune. Le jaune vif signifie que vous devriez boire plus et le brun signifie que vous êtes déshydraté.
Oui, tu devras faire pipi beaucoup. C’est le prix de rester en bonne santé.
Les jus, le café et le thé ne sont pas bons pour l'hydratation. L'alcool doit être évité; cela fera que votre corps se débarrassera de trop d'eau, vous déshydratera et vous mettra à risque d'épuisement par la chaleur.
Évitez également les repas copieux.
La digestion utilise de l'eau, des repas lourds plus encore. Si vous n'avez qu'une quantité limitée d'eau, vous ne voudrez peut-être pas manger du tout avant d'en avoir plus.
Sels et électrolytes
L'eau n'est qu'une partie de l'hydratation. Lorsque vous transpirez et urinez, votre corps se débarrasse des électrolytes. Ceux-ci doivent être réapprovisionnés pour vous réhydrater correctement.
Les électrolytes sont des sels, des minéraux utilisés dans votre circulation sanguine. Le potassium, le magnésium et même le sodium sont essentiels à l'hydratation.
Les mélanges pour boissons pour sportifs contiennent des électrolytes pour vous aider à vous réhydrater. Vous pouvez également obtenir des comprimés.
J'ai même ajouté un substitut de sel de table à mon eau pour avoir assez de potassium en moi!
Limiter l'exposition au soleil
Cette grosse boule de feu nucléaire qui brûle dans le ciel est l'ennemi numéro un en matière de surchauffe, à moins que vous ne décidiez de faire une randonnée à travers un feu de forêt.
Au fait, ne fais pas ça!
Donc, vous voudrez minimiser à quel point ce soleil en colère peut vous éblouir.
Portez des vêtements appropriés
De bons vêtements sont essentiels pour rester au frais.
Vous voudrez porter des vêtements légers qui respirent. Les matériaux naturels sont les meilleurs. Optez pour le coton ou le lin. La laine fine comme la laine mérinos peut également fonctionner, en particulier pour les chaussettes, où le coton est nul.
Évitez les couleurs sombres. Une chemise plus brillante reflétera davantage l’énergie du soleil, vous gardant au frais.
Un chapeau à larges bords est également bon. N'escomptez pas d'autres revêtements tels que shemaghs.
Parfois, il vaut mieux aller avec des manches longues et des jambes de pantalon pour éviter le soleil, surtout si vous portez des vêtements très respirants.
Évitez le soleil
Il fait presque toujours plus frais à l'ombre, donc pendant une journée particulièrement chaude, vous devriez passer autant de temps à l'ombre que possible. Surtout si vous commencez à vous sentir un peu "off".
Mais éviter le soleil ne signifie pas seulement se cacher sous un arbre.
Si vous voyagez loin, tracez votre itinéraire pour minimiser l'exposition au soleil. Par exemple, vous pouvez voyager le long du côté sud des clairières afin que plus d'arbres soient entre vous et le soleil.
Les nuages peuvent vous garder au frais, mais ils ne bloquent pas le rayonnement ultraviolet responsable des coups de soleil. Restez dans les zones ombragées même par temps nuageux, si vous êtes à l'extérieur toute la journée.
Gardez également à l'esprit l'heure de la journée. Le soleil est le plus chaud entre midi et le milieu de l'après-midi, vous devez donc prévoir de rester dans un endroit frais et ombragé pendant ces heures. Voyagez plutôt le matin et le soir.
Enfin, s'il n'y a pas d'ombre, faites la vôtre!
Les bâches peuvent être utilisées pour créer un appentis pare-soleil, idéal pour un abri solaire temporaire. Même porter une chemise ou une veste au-dessus de votre tête peut être mieux que pas d'ombre.
Il est particulièrement important d'éviter le soleil car les coups de soleil diminuent la capacité de votre corps à se rafraîchir.
Évitez l'effort
La randonnée est un travail difficile. Il est bon pour brûler des calories, mais il augmente également votre fréquence cardiaque, augmente la perte d'eau par la transpiration et augmente la température centrale de votre corps.
Cela signifie que vous ne devez pas vous exercer s'il fait trop chaud.
Et si vous avez besoin de travailler dur, écoutez votre corps. Restez hydraté, faites des pauses fréquentes et faites attention aux signes d'épuisement par la chaleur et de coup de chaleur!
Si vous faites de la randonnée, voyagez plus lentement que vous ne le pensez.
Rester bas
L'air chaud monte. Cela est également vrai à l'extérieur, bien que le vent aime mélanger l'air autour.
Si vous avez le choix entre un ravin et une colline, pensez au ravin. À moins que la colline soit particulièrement venteuse, elle peut être plus fraîche dans la crevasse ci-dessous.
Que faites-vous en cas de surchauffe?
Si vous commencez à ressentir les effets de l'épuisement dû à la chaleur, vous devez être aussi cool que possible, aussi vite que possible.
Je suis tombé sur le mythe urbain selon lequel il est dangereux d'abaisser la température corporelle de quelqu'un trop rapidement.
J'en ai parlé à un ambulancier paramédical qui a traité des centaines d'appels de maladies liées à la chaleur. Il m'a dit que chaque seconde, quelqu'un surchauffe, son corps est endommagé. Si vous êtes en mesure d'aider une personne épuisée par la chaleur, rafraîchissez-la le plus rapidement possible.
Amenez-les à l'ombre. Retirez les vêtements excédentaires. Ventilez un peu d'air sur eux si possible.
Si vous avez de la glace ou des compresses froides, enveloppez-les dans un chiffon ou une chemise et appliquez-les sur les points du corps à forte circulation sanguine, tels que le cou, les aisselles, l'intérieur du poignet et l'aine. Les bouteilles d'eau fraîche fonctionneront aussi, mais pas aussi bien.
Vous pouvez également mouiller un gant de toilette, une serviette ou un T-shirt et les utiliser comme compresse froide moins efficace. Ne couvrez pas complètement le patient avec des serviettes mouillées, car elles deviennent une forme d'isolation indésirable.
S'il y a de l'eau fraîche à proximité, plongez la personne jusqu'au cou. Il vaut mieux le faire s’ils sont conscients afin de ne pas se noyer.
Mais, si vous êtes plusieurs, au moins deux personnes peuvent submerger partiellement un ami inconscient. Dans ce cas, ne les submergez pas aussi loin.
Si le patient est conscient, donnez-lui de l'eau.
Faites-leur prendre de petites gorgées pour ne pas déranger leur estomac, mais ils devraient boire beaucoup d'eau.
Les électrolytes doivent être évités jusqu'à ce que le patient soit refroidi (encore une fois, des nausées), mais les électrolytes doivent être poussés une fois qu'ils se sentent à nouveau mieux.
Conclusion
La déshydratation, l'épuisement dû à la chaleur et le coup de chaleur sont autant de maladies que vous devez combattre lorsque le soleil tourne sa colère contre la terre.
La chaleur torride n'est pas agréable à gérer, mais si vous restez hydraté, évitez l'exposition au soleil et ne vous exercez pas trop, vous devriez être bien.
Je vous laisse un dernier conseil: apportez des paires de chaussettes supplémentaires.
Lorsque vos chaussettes transpirent et que vos pieds sont misérables, peu de choses se sentent mieux que des chaussettes propres et sèches!