En tant qu'hommes et femmes de plein air vivant aux États-Unis, nous profitons de certaines des meilleures opportunités de chasse, de pêche, de tir et d'autres activités de plein air que l'on puisse trouver sur la planète.
La plupart des gens du plein air entreraient dans la catégorie des écologistes plutôt que des écologistes. Cela signifie que si vous utilisez judicieusement la ressource, vous êtes un écologiste. En tant que tel, nous avons l'obligation de suivre les lois sur le gibier, de conserver l'habitat et de contribuer aux améliorations qui redonnent à la faune et aux lieux sauvages.
Soutenez les efforts de conservation si vous chassez ou pêchez
Depuis l'époque de la chasse au marché, de l'inexistence de lois sur le gibier et de l'expansion vers l'ouest, nous n'avons pas vu une telle menace pour la faune et les lieux sauvages que nous voyons aujourd'hui, et pas seulement à l'échelle nationale mais mondiale.
Cela ne veut pas dire que les efforts de conservation des ressources naturelles par le biais des agences étatiques du gibier et de la pêche, des agences fédérales et des efforts privés n'ont pas eu de succès majeurs en ce qui concerne les efforts de conservation. Ils ont. Partout dans le monde, d'énormes efforts sont en cours pour conserver les lieux sauvages et toutes les espèces d'animaux sauvages vivant dans ces lieux.
Quel est le problème?
Essentiellement, nous le sommes.
À mesure que la population humaine augmente, il y a une demande toujours croissante de ressources. Cela signifie plus de bois, plus d'énergie, plus d'eau et plus d'espace pour cultiver et faire pousser de la nourriture, construire des maisons et alimenter des voitures pour une population humaine toujours croissante.
De quoi la faune a-t-elle besoin pour s'épanouir ?
Les mêmes choses dont nous avons besoin : de la nourriture, de l'eau, un abri et de l'espace.
Dans l'un de ses récents films documentaires époustouflants, Une vie sur notre planète, David Attenborough décrit la menace qui pèse sur les lieux et les espèces sauvages aujourd'hui avec une vidéo graphique.
Cela se résume à un fait, la perte de biodiversité causée par l'influence humaine. Je suis d'accord.
Que faire?
Trouvez une cause et soutenez-la.
Impliquez-vous en utilisant vos ressources personnelles, votre temps et votre argent.
Ne vous méprenez pas, en tant qu'amateur de plein air, je crois en l'utilisation rationnelle ou la conservation. La chasse, la pêche et d'autres utilisations consommatrices des ressources naturelles ont leur place et sont des outils de gestion viables dans le cadre des paramètres juridiques.
Où commencer?
À peu près n'importe quelle direction, vous tournez il y a un besoin. Commencez avec vos agences de conservation de l'État. Tous ont des programmes de bénévolat qui travaillent directement avec des projets de restauration de l'habitat.
La plupart des agences fédérales chargées des ressources naturelles telles que le US Forest Service, le Bureau of Land Management, le US Fish and Wildlife Service et d'autres ont des programmes similaires. Ils s'associent souvent à des agences étatiques pour des projets de conservation où des volontaires peuvent s'impliquer.
Recherchez des organisations privées telles que :
Ces groupes ne sont qu'une goutte d'eau dans le seau.
Causes de conservation liées à la chasse et à la pêche
Jetons un coup d'œil à certaines des plus grandes menaces qui pèsent sur la faune et son habitat aujourd'hui :
Trafic illégal d'animaux sauvages/braconnage
Regardez au-delà de nos frontières. Vous rêvez de visiter ou de chasser l'Afrique ?
L'une des plus grandes menaces pour la faune en Afrique et dans le monde aujourd'hui est le braconnage. Le trafic illégal d'espèces sauvages est désormais l'une des principales entreprises criminelles au monde. La perte de populations d'éléphants et de rhinocéros sauvages en Afrique due au braconnage simplement pour l'ivoire et la corne est stupéfiante. Cela est dû à la demande pour ces produits via les marchés asiatiques.
Soutenir les groupes de conservation tels que Dallas Safari Club et le Fondation internationale anti-braconnage (IAPF). L'IAPF a été fondée par Damien Mander, un ancien opérateur des forces spéciales australiennes pendant la guerre en Irak. Bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec tous les concepts sur lesquels s'appuie l'IAPF, je suis d'accord, comme je suis sûr que vous le feriez aussi, que le braconnage des éléphants et des rhinocéros aujourd'hui pour l'ivoire et la corne est une parodie aux proportions épiques.
Bien entendu, le commerce illégal de l'ivoire et de la corne de rhinocéros n'est que la pointe de l'iceberg lorsqu'il s'agit des menaces réelles causées par le braconnage. Ces activités illégales pourraient conduire à l'extinction éventuelle d'une espèce entière.
La perte d'habitat
Il ne fait aucun doute que la perte d'habitat ou la fragmentation d'habitats de qualité constituent aujourd'hui une menace majeure pour toute la faune. Alors que certaines espèces sauvages peuvent prospérer et prospèrent dans les zones urbaines, cela conduit également à des conflits entre les humains et la faune. En fin de compte, la faune est généralement la perdante.
Outre l'impact sur les animaux sauvages, les effets à long terme sur les populations humaines mondiales peuvent et seront catastrophiques si l'on considère la déforestation massive. Les forêts sont essentielles à la santé de la planète du point de vue de la biodiversité et de l'absorption du carbone et de la production d'oxygène qu'elles fournissent.
Il suffit de regarder la destruction continue de la forêt amazonienne aujourd'hui. C'est alarmant et inquiétant.
Changement climatique
Croyez-le ou non, notre climat est en constante évolution.
Le climat a changé depuis des millions d'années, disent certains. C'est vrai, mais la population humaine n'était pas la même il y a des milliers d'années qu'elle l'est aujourd'hui. Les impacts à long terme du changement climatique sont difficiles à mesurer, mais il va sans dire que ce n'est probablement pas bon.
À un certain niveau, il peut y avoir un point de non-retour.
la pollution
Personne n'aime voir des tas d'ordures dans des endroits sauvages. Et la pollution n'affecte pas exclusivement les terres sauvages.
Les impacts négatifs sur les ruisseaux, les lacs, les rivières et les océans dans le mondeidée de la pollution sont très préoccupantes et particulièrement dommageables pour les systèmes hydriques du monde. Les océans sont le plus grand habitat du monde et l'un des plus critiques. Il se trouve également que c'est l'un des écosystèmes les plus maltraités et qu'il est tenu pour acquis en matière de pollution. Nous ne pouvons plus tolérer cela.
En tant qu'amateurs de plein air, nous devons tous être prêts à faire un ou deux pas de plus pour redonner à ce qui nous a tant donné. Ces endroits sauvages que nous allons apprécier à la recherche de gibier et de poisson, ou simplement pour parcourir un sentier, sont en réalité essentiels à notre existence.
Trouvez une cause et impliquez-vous. Les endroits sauvages doivent rester sauvages. La faune a besoin de ces endroits sauvages pour survivre. Nous faisons tous.