Pourquoi acheter un sac à dos tactique?
Certaines personnes graviteront naturellement vers les sacs à dos tactiques à la simple mention du mot «tactique». D'autres personnes se tiendront sur le côté, se demandant ce que c'est que tout ce bruit si les sacs à dos normaux transportent très bien les livres et les ordinateurs portables.
Alors, quel est tout le tapage?
Les sacs à dos tactiques ont plusieurs avantages par rapport aux sacs à dos ordinaires, ce qui les rend bons non seulement en tant que «trucs sympas de gars» au champ de tir, mais aussi pour les élèves, les randonneurs et les personnes qui prennent le bus pour aller au travail.
D'une part, ils ont tendance à être plus personnalisables que les sacs à dos ordinaires. La sangle MOLLE est de série sur les sacs tactiques. Vous pouvez l'utiliser pour attacher plus de poches, étuis, trousses de premiers soins et autres fournitures tactiques.
Mais vous pouvez faire plus avec MOLLE que d’ajouter des sachets.
Vous pouvez attacher une bouteille Nalgene à MOLLE avec un mousqueton, insérer des stylos et des crayons à travers la sangle, attacher une boussole, accrocher des lunettes de soleil, enfiler votre bracelet de montre à travers les fentes pour ne pas l'endommager dans l'eau, et plus encore.
Votre imagination est la limite lorsque vous avez la sangle MOLLE sur votre sac à dos!
Mais ce n'est pas le seul avantage.
Les sacs à dos tactiques sont conçus pour contenir un équipement plus lourd pour leur volume que les sacs à dos ordinaires. Cela se manifeste de plusieurs manières.
Les sangles de compression, la maille, le rembourrage et d'autres caractéristiques aident à répartir le poids afin qu'il ne vous fatigue pas aussi facilement qu'avec un simple sac à dos sans sangles de poitrine, ceintures de taille et sangles de tension.
Même si vous ne chargez jamais complètement le pack, il devrait durer plus longtemps qu'un pack similaire non tactique.
Oh, et certaines personnes pensent que les sacs à dos tactiques sont tout simplement adorables.
Comment choisir le pack tactique?
Maintenant que vous avez décidé de vouloir un sac à dos tactique, vous devez décider lequel vous souhaitez acheter.
Examinons certains des facteurs qui peuvent faire ou casser un sac.
Matériaux et durabilité
Les sacs à dos tactiques sont censés être suffisamment durables pour gérer une zone de guerre. Donc, je me méfierais des sacs fabriqués à bas prix, car ils vous tomberont en morceaux à un moment inopportun.
Il existe plusieurs signes de matériaux de haute qualité:
- Tissu haute densité
- Fermetures à glissière en métal, de préférence faites par YKK
- Boucles de qualité
- Couture uniforme et serrée renforcée aux points de tension
Vous voudrez toujours les trois derniers. Le premier point cependant, le tissu haute densité, est un peu compliqué.
Le tissu plus dense durera plus longtemps, à condition que tous les autres matériaux soient identiques. Cependant, c'est rarement le tissu lui-même qui se déchire en premier. Les coutures et les fermetures à glissière sont les points faibles les plus courants.
De plus, plus le tissu est dense, plus le sac à dos est lourd.
Cela a tendance à être exacerbé par le fait que les grands sacs à dos ont une plus grande capacité de stockage, ce qui augmente le poids qu'ils peuvent contenir. Cela signifie que le tissu doit pouvoir supporter plus de stress, ce qui nécessite un tissu plus dense.
Notez cependant que le tissu est rarement la partie la plus chère de l'équipement tactique. La plupart des dépenses proviennent des autres composants et de la fabrication.
Les imitations à bas prix peuvent être faites avec le même polyester 1000D que la vraie affaire, mais auront des coutures plus faibles et des fermetures à glissière fragiles, alors ne prenez pas votre décision uniquement sur la hauteur de ce numéro de tissu.
Capacité de stockage
L'un des facteurs les plus importants est la quantité de capacité de stockage dont vous avez besoin.
Les sacs à dos tactiques ont une longueur d'avance sur les sacs à dos normaux du même volume. En effet, ils ont tendance à avoir plus de séparateurs et de poches internes, ce qui vous permet de placer les articles exactement là où vous en avez besoin sans vous soucier de tout ce qui se retrouve dans une pile désorganisée au fond du sac.
Les sacs à dos tactiques ont également tendance à être plus compacts que les autres modèles de sacs à dos. Il s'agit d'une utilisation plus efficace de l'espace, de sorte que les sacs tactiques sont parfois plus petits que les sacs non tactiques avec la même capacité de stockage.
La quantité de capacité de stockage dont vous avez besoin est déterminée par la durée de vie de l'équipement dans votre sac à dos.
Allez-vous simplement l'utiliser pour des excursions d'une journée dans la ville ou pour de courtes randonnées? Vous pouvez vous en tirer avec un sac à dos de 25 litres ou moins.
Si vous n'avez pas besoin de transporter beaucoup de choses, alors un sac tactique de 12 ou 9 litres vous suffit et pourra toujours transporter des appareils électroniques et des collations.
Cependant, si vous devez vivre hors de votre sac pendant plusieurs jours, vous voudrez une plus grande capacité.
Certaines personnes recommandent au moins 40 litres pour un pack de 3 jours. Cependant, un emballage intelligent et l'utilisation de MOLLE peuvent vous procurer autant d'équipement dans un plus petit emballage de 34 litres.
Accessoires et caractéristiques
Ce sont les petites choses qui peuvent vous faire aimer ou détester votre sac.
L'une des caractéristiques les plus courantes d'un sac à dos tactique est une fente pour une vessie d'hydratation.
Les vessies d'hydratation sont des utilisations efficaces de l'espace pour stocker l'eau. Ils économisent du poids sur une cantine et utilisent un tube, ce qui signifie que vous pouvez boire dans la vessie sans avoir à retirer le sac d'eau.
Les sacs à dos tactiques ont généralement une poche pour ceux-ci, bien que tous ne puissent pas contenir la même quantité d'eau. Les vessies d'hydratation Mil-spec sont de 3 litres, ce qui correspond à 100 onces. C'est plus que ce qui vous est recommandé de boire en une journée, mais c'est bon pour les randonnées de plusieurs jours ou les voyages par temps chaud. Cependant, cela peut devenir lourd!
Cependant, tous les sacs à dos tactiques ne peuvent pas transporter autant d'eau. Deux litres est la taille la plus courante, ce qui équivaut à une journée d'eau.
Au moins un sac ne peut contenir que 1,5 litre, ce qui est bien si vous êtes dans un environnement urbain ou suburbain et que vous ne vous exercez pas autant.
Pensez-vous que transporter de l'eau comme celle-ci est une idée stupide? Il est facile de mal évaluer la quantité d'eau dont vous avez besoin pendant une longue journée lors d'un festival de la renaissance pendant l'été. J'ai vu des gens tomber d'épuisement dû à la chaleur lors de divers événements, mais aucune de ces personnes n'avait de sac d'hydratation.
Le stockage de l'eau n'est pas la seule caractéristique pratique des sacs à dos tactiques à délimiter.
Les poches pour accessoires doublées de molleton sont une bonne idée si vous voulez transporter des lunettes ou des lunettes de soleil sans avoir à les porter tout le temps. Vous pouvez les mettre dans ces poches sans vous soucier des rayures.
Les points d'arrimage inférieurs peuvent être utiles si vous souhaitez camper pendant la nuit car vous pouvez alors ranger votre sac de couchage en dehors de votre sac. Les trous de drainage sont bons au cas où vous vous baigneriez accidentellement dans la rivière.
Enfin, de bonnes radios longue portée peuvent être assez volumineuses et lourdes. Certains sacs à dos tactiques ont des emplacements pour que vous puissiez mettre votre radio pour la transporter les mains libres, en toute sécurité et à l'écart. Ils ont même des trous pour que votre antenne puisse dépasser et recevoir un appel radio.
Raccord
Le meilleur sac à dos du monde ne vous sera d'aucune utilité s'il ne vous convient pas.
La plupart des sacs à dos tactiques sont très réglables, ils peuvent donc s'adapter à une grande variété de types de corps.
Cependant, les sacs particulièrement grands ou petits ne conviennent pas aux personnes particulièrement petites ou grandes.
Le Maxpedition Vulture-II est le seul sac à dos tactique que je connaisse qui dénote ce problème potentiel.
Pour les autres, vous devrez consulter les critiques et voir si quelqu'un a une expérience personnelle d'un sac trop grand ou trop petit pour eux.
Comment vous utiliserez le sac à dos
Un argument pourrait être avancé pour posséder plusieurs sacs.
Après tout, vous ne voudrez pas utiliser un sac à dos pour une randonnée de plusieurs jours, et un sac de plus de 40 litres est exagéré pour aller au café avec votre ordinateur portable.
Si vous avez plusieurs sacs, vous pouvez en créer des sacs spéciaux. Par exemple, un pack de 3 jours fait un bon sac bugout, que vous pouvez utiliser en cas d'urgence pour vous mettre en lieu sûr.
Un sac bugout (BOB) est préparé avec tout ce dont vous aurez besoin pour survivre jusqu'à ce que vous puissiez atteindre un endroit sûr prédéterminé. Vous ne voulez pas que votre BOB soit votre sac de tous les jours, car vous devrez alors le charger lorsque l'urgence survient, ce qui vous fera perdre un temps précieux.
Un sac de transport est une autre bonne idée, surtout si vous devez être en mesure de réagir à une situation, telle qu'une prise de vue, à tout moment.
Les sacs Go sont généralement de petits sacs, vous pouvez donc les stocker dans votre véhicule ou à côté de votre lit. Ils comprennent souvent une arme de poing, plusieurs magazines, une lampe de poche et quelques fournitures médicales.
Cela vous permet de saisir un petit sac léger et d'être prêt à arrêter une menace ou à vous diriger vers votre sac de bugout approprié.
Ensuite, vous avez votre sac de tous les jours avec des fournitures non urgentes que vous utilisez tous les jours. Vous savez, des trucs comme des blocs-notes, des lunettes de soleil, des bouteilles d'eau, des pilules contre les allergies et peut-être même une arme de poing dissimulée.
Ceux-ci doivent être légers mais durables car ils verront l'usure quotidienne.
Meilleures marques de sacs à dos tactiques
5.11 Tactique
Visitez n'importe quel forum de site Web ou n'importe quel magasin d'équipement de police, et vous verrez beaucoup de choses à faire sur 5.11 Tactical.
5.11 est l'une des marques incontournables pour tout ce à quoi vous pouvez ajouter le mot «tactique». C’est même en leur nom!
Cela peut sembler un peu étrange, car 5.11 Tactical n’a pas commencé comme fabricant d’équipements tactiques. En fait, il a été initialement formé pour produire des pantalons bons pour l'escalade.
Cependant, l'équipement d'escalade doit être durable, léger et polyvalent. Les étudiants du FBI ont remarqué que les pantalons d'escalade 5.11 étaient bons pour les opérations tactiques et ont commencé à les acheter en masse.
Le propriétaire de la 5.11 a vu la vertu de ce nouveau segment de marché et s'est donné à cœur entier pour rendre le matériel bon pour les personnes qui les utilisent à la fois dans les villes et dans la nature.
Aujourd'hui, 5.11 Tactical fabrique de nombreux vêtements, gants, bottes et autres équipements utilisés par tout le monde, des agences gouvernementales de la faune et des forces de police aux gardes de sécurité et aux tireurs de compétition.
Ils ont même eu des «kilts» tactiques à un moment donné, bien qu'ils soient actuellement abandonnés.
Les sacs à dos tactiques 5.11 sont aussi bons que leurs chemises et pantalons. En d'autres termes, ils sont assez bons pour gérer l'usure quotidienne, même si vous leur imposez des exigences sévères.
CamelBak Products, LLC
CamelBak est connu dans le monde entier pour fournir des réservoirs et des systèmes d'hydratation de haute qualité aux civils et aux soldats.
Et tout a commencé lors d'une course de vélo.
EMT Michael Eidson, le futur fondateur de CamelBak, participait à la course cycliste Hotter’n Hell 100 1989 à Wichita Falls, Texas.
Une course d'été au Texas vous déshydratera rapidement.
Il a eu la brillante idée de remplir un sac IV d'eau et de boire hors de la ligne IV. Il fourra le sac IV dans une chaussette épinglée à son maillot de course et coupa le tube près de sa bouche.
Ainsi est née la première vessie d'hydratation.
Il a commencé à vendre une version professionnelle quelques mois plus tard, le ThermalBak.
Le ThermalBak était un élément cycliste populaire jusqu'à ce que certains soldats apportent leurs CamelBak personnels dans la première guerre du Golfe. C'est à ce moment-là que le ministère de la Défense a pris connaissance et a commencé à équiper les soldats de vessies et de sacs d'hydratation CamelBak.
Le CamelBak est toujours la référence en matière de systèmes d'hydratation aujourd'hui, bien que la société soit maintenant la propriété de Vista Outdoor.
CamelBak s'est propagé dans le secteur du transport de matériel avec des sacs à dos, des sacs à dos et des harnais porteurs. Les soldats regardent souvent affectueusement leur équipement CamelBak assigné et achètent le leur lorsqu'ils sont hors service.
Alors que de nombreux sacs à dos tactiques sont conçus pour fonctionner avec des vessies d'hydratation, CamelBak sait comment le faire au mieux.
FAQ.
Que devez-vous porter dans un sac à dos tactique?
Cela dépend de votre destination pour le sac à dos.
Un sac bugout, par exemple, transportera tout ce dont vous avez besoin pour passer plusieurs jours dans un endroit sûr. C’est évidemment trop à porter à l’école ou au travail.
Personnellement, je porte toujours une petite quantité de fournitures EDC dans mon sac à dos qui est redondante et supplémentaire à ce que je porte dans mes poches.
Donc, il y a un couteau, une lampe de poche, des fournitures médicales, un stylo, un crayon, un baume à lèvres, des menthes, un bandana, un masque de sommeil, des bouchons d'oreille et même une paire de boutons de manchette rangés dans mon sac à dos. Hé, on ne sait jamais quand on sera invité à un événement chic! Les sacs à dos tactiques vous permettent de vous préparer à toutes les éventualités.
Comment emballez-vous un sac à dos tactique?
Il existe certains trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour emballer intelligemment un sac à dos.
Fondamentalement, il y a trois zones dans votre sac à dos: les zones inférieure, centrale et supérieure. Les poches extérieures doivent également être envisagées.
- Bas – C'est là que vous devez placer au-dessus d'eux des objets encombrants rarement utilisés qui peuvent survivre au poids.
- Milieu – C'est là que vous devez placer les objets lourds dont vous aurez besoin occasionnellement.
- Haut – C'est là que vous placez les articles plus légers que vous utiliserez fréquemment mais avec une faible priorité, car vous devrez laisser tomber le sac pour y accéder.
- Poches extérieures – C’est là que vous placerez les articles dont vous avez besoin pour pouvoir les trouver rapidement ou, parfois, sans retirer le sac à dos
Le poids doit être centré sur votre dos et bas dans le sac, sinon il rebondira et causera de la fatigue.
Comment nettoyez-vous un sac à dos tactique?
Votre sac à dos durera plus longtemps si vous le gardez propre. La saleté peut frotter le tissu et le dégrader plus rapidement qu'il ne le ferait autrement.
Certains sacs à dos sont lavables en machine. Leur label le dira. Vous pouvez retirer tout leur contenu et les jeter dans votre lave-linge.
Assurez-vous de suivre toutes les instructions sur l'étiquette!
Cependant, tous les sacs à dos ne sont pas lavables en machine. Vous devrez nettoyer ces taches.
Vous pouvez utiliser une brosse pour enlever la plupart des saletés. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon doux, propre et humide.
Si vous gardez votre sac à dos propre, il pourra porter votre charge pendant longtemps!
Si vous pensez que le sac à dos tactique est trop pour vous, vous pouvez envisager:
Sacs à dos de chasse